En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Râlons un peu sur le temps qu’il fait et l’état des routes… octobre 11, 2007

Filed under: Ma vie en technicolor — Marie D. @ 6:30

Bon alors les amis, l’heure est grave.

Ca, c’est le temps qu’il faisait le week-end dernier :

s8000103.JPG

Et ça, c’est le temps qu’il fait depuis lundi matin (quand j’ai pris la photo):

s8000117.JPG

Déjà, c’est pas drôle météorologiquement parlant.

Mais comme vous pourrez le constater, cette photo a été prise alors que j’étais à l’arrêt sur l’autoroute. Ben oui, juste à l’entrée du périph de Bruxelles (que nous autres Belges appelont « ring »). Il était 8h45, j’avais encore 20 km à parcourir pour atteindre mon rendez-vous de 10 heures, et j’étais pas du tout sûre d’y arriver. J’ai roulé au pas pendant une heure environ – mais que foutent tous ces gens dans les files après neuf heures, ils ont pas de travail ou quoi???

Alors ce jeudi, à l’heure où vous lirez ce billet, je serai à nouveau dans la même galère. Ben voui, Trucmuche m’offre une formation de deux jours à 10 millions de dollars, mais faut que j’y soie à 8h30 le matin au nord du périph de Bruxelles.
Donc, faut que je parte de la maison vers 6h45,  et même comme ça je suis pas sûre d’y être à temps (c’est quand-même une distance totale de 70km, hein, faut pas rigoler, c’est sérieux). Et j’arrive pas à pas me lever tôt!!!!!

C’est l’enfer, moi je vous le dis.

Publicités
 

12 Responses to “Râlons un peu sur le temps qu’il fait et l’état des routes…”

  1. Myrtille Says:

    Hum comme tu as commenté chez moi à 6h46, j’en déduis que tu es arrivée à te lever mais que tu as eu au moins une minute de retard sur ton planning 😉 ???

  2. Londoncam Says:

    Ce matin c’etait le brouillard sur Londres, a tel point que les vols partant de l’aeroport de London City etaient retenus au sol le temps que le brouillard se dissipe. Le soleil est maintenant de retour… pour combien de temps?

  3. Myrtille Says:

    ici (lyon) on a du soleil … bien planqué derrière les nuages … pfff

  4. Dyns Says:

    Mais les gens sont chiants ma pauv’ lucette!! Insupportable, moi c’est les viok’ j’en peux plus!!! Aller courage madame soyez forte!!!

  5. Marie D. Says:

    @ myrtille: je sais pas, toutes les horloges chez moi sont à des heures différentes pour que je m’oblige à me bouger LOL, mais j’ai bien fait un tour chez toi avant de partir, et d’ailleurs je me suis demandée pourquoi vous postez toutes si tôt (même si je sais que c’est programmé la veille)

    @ londoncam: en fait c’était pire encore que sur la photo de lundi, les bouchons ont commencé pratiquement devant chez moi (70 km à 30 à l’heure c’est pas jojo), il a fallu que je sois sous l’atomium pour me rendre compte qu’il était là, c’est dire!

  6. Myrtille Says:

    Quand j’ ‘horodate » je fais ça pour minuit cinq … comme ça ça fait un post par jour et les couche-tard en profite … c’est débile sûrement, mais bon !

  7. Marie D. Says:

    @ Myrtille: ben non après tout pourquoi pas, moi j’horodate entre 7 et 8 le matin pour les gens qui lisent les blogs en arrivant au bureau 🙂

  8. jahzz Says:

    tu es déjuà en finlande !??? faut que j’arrête de lire les blogs en diagonale… 😉

  9. Marie D. Says:

    @ jahzz: argh quand je pense que là-bas ça sera sans doute pire encore!!

  10. Myrtille Says:

    Il neige là-bas en ce moment … voici ce qu’en dit Marion … (ok elle est en Norvège mais bon …) http://marionaupaysdesfjords.hautetfort.com/archive/2007/10/11/des-ptites-nouvelles.html

  11. telys Says:

    J’horodate pas moi… Je poste et hop, voila. J’ai l’impression de faire limite « amateur » avec mon blog lol

    Bref c’était pas le sujet. Donc si tes patrons ne veulent pas te faire rembourser ta formation si tu t’en vas dans moins de deux ans et si t’es pas obligée de rester jusque tard le soir, estime toi heureuse voyons 😛

    Plus sérieusement, ils font quoi tous ces gens à cette heure ci sur le périph ? [mode méchante]Ce sont ptêt les vieux qui embêtent les gens ‘actifs’ (ben quoi, ils font toujours leurs courses le soir à 18h ou le samedi aprèm hein)[/mode méchante]
    C’est pareil pour moi remarque, je prend le tram à 10h/10h15 du mat’ et y a un monde fou. Tout le monde commence à bosser à 11h à Bordeaux ?!
    Faudrait faire une étude sociologique…(et je vais me coucher avant de dire plus de bêtises…)

  12. Marie D. Says:

    @ telys: mon premier patron nous avait proposé ça. Le problème c’est que:
    1/ il l’a dit APRES qu’on nous ait fait nous inscrire pour des formations
    2/ j’étais en train de chercher activement un autre job
    Conclusion: on m’a annoncé ça et demandé de signer un papier le matin même du début de la formation, j’ai refusé, et j’y suis pas allée. Avec ce qu’il me payait je vois pas où j’aurais trouvé de quoi le rembourser!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s