En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Ah tiens, au fait… octobre 10, 2007

Filed under: Copinons un peu — Marie D. @ 7:23

Ca fait un moment que je vous ai pas demandé ce que vous alliez manger ce soir 🙂

Pas de cuisine pour moi, ma môman qui reçoit du monde m’a invitée à venir picorer. Au programme, une verrine avec tarama, zatziki, crabe et avocat, suivie de rôti de boeuf et champignons et enfin des tartelettes aux bananes sur croûte de feuille de brick.

Ouaip, en cuisine elle déchire trop sa race, ma mère, le problème c’est qu’elle en fait 10 fois trop et que j’arrive jamais au bout. Alors pour moi ça sera sans doute entrée, une bouchée de rôti et la tartelette au frigo pour le petit dej de demain. Mais je voudrais quand-même pas avoir l’air de me plaindre, hein.

Et vous alors?

 

11 Responses to “Ah tiens, au fait…”

  1. Myrtille Says:

    Faudrait déjà que je pense à ce que je vais manger à midi …

    Je reviens plus tard, ça sera plus simple 😉

  2. Londoncam Says:

    Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaam, les verrines, le roti et les tartelettes!
    Bon, je suis un peu fauchee donc en ce moment c’est economique: des pates avec tout de meme une petite sauce tomate et un peu de parmesan. Ce soir, je fait une omelette aux cepes et romarin: des oeufs (ca c’est pas tres cher) et une boite de cepes de chez Valette (une epicerie fine de produits du Sud Ouest) offerte dans un coffret gourmand par ma cousine. Ca va etre miam!

  3. Myrtille Says:

    Bon ben moi à midi ce fût : petit toast de tomates séchées sur pain bio, des carottes rappées avec une petite sauce maison et des petits morceaux de saumon fumé, un gervais à la fraise et du raison blanc …
    Ce soir … ??? Mystère !

  4. Marie D. Says:

    @ Londoncam: j’adore le concept d’omelette au truffes parce que tu es fauchée LOL mais si on t’a offert la truffe, alors…

    @ Myrtille: ton dej me fait très envie, tomates séchées et pain bio miam miam! et du raisin quel bonheur…

  5. Myrtille Says:

    Alors ce soir c’était pâtes torsades aux 5 céréales avec le reste de tomates séchées pour apéro (de midi) en guise de liant et un peu de gruyère rapé, avec une escalope panée … un espèce de faux st moret sur du pain bio (de midi !), un gervais fraise (comme a midi !) et une poire conférence un peu trop mûre … voilà ! et la j’en peu plus !!!

  6. Marie D. Says:

    @ myrtille: ben non je comprends!! Moi je prends quasi jamais de dessert, c’est trop pour moi, je garde les douceurs pour un petit goûter ou pour le petit dej (oui je sais, c’est pas bien).

  7. Védéka-a Says:

    Bah, vu que pour changer je rentre du bureau et qu’il est déjà 22h, je vais me consoler avec ce morceau de brie qui qui me fait les yeux doux dans mon frigo (je me fais tout le temps draguer par des fromages, au supermarché !), suivi de …. rien … bah oui, mon frigo est vide.
    Des fios je finis par croire que je me prive le soir pour apprécier la cantine au taff…
    Non, j’déconne, même affamé le chef est radin et la bouffe dégueulasse…
    Sinon, tu peux toujours prendre un petit doggy bag et ramemer toutes ces bonnes choses chez toi !

  8. Londoncam Says:

    Ce soir, c’est donc omelette aux cepes (un petit bout), petite purée maison pommes de terre/potiron et un peu de bouillon. En dessert une salade de fruits orange/raisin !

  9. Silphi Says:

    Hum ce soir, c’était apéro-dinatoire à la maison : moult charcuteries espagnoles et italiennes. Une grosse assiète de fromage et tout plein de trucs préparés avec amour 🙂

  10. Marie D. Says:

    @ vedeka-a: bien que je sois évidemment pour la consommation de fromage à outrance, faut que je prépare un petit post frigo-dépannage à ton attention, je pense

    @ londoncam: miam, comme d’hab

    @ silphi: je dirais même miam miam!

  11. Silphi Says:

    Je prends aussi le post frigo/congel depanage ^^


Laisser un commentaire

