En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

La réalité est la cause principale du stress – pour ceux qui la vivent. octobre 9, 2007

Filed under: Ma vie en technicolor — Marie D. @ 7:00
* Jane Wagner

Je suis une grande stressée. Je sais, ça ne se voit pas, d’ailleurs les gens avec qui je travaille vous diraient certainement tous que je suis la fille la plus zen au monde. Sauf que, sauf que non.
La plupart du temps je suis assez calme, et ce n’est certainement pas un surplus de boulot qui me fait peur. Le truc qui me stresse à mort, c’est le changement. Ben oui, moi j’aime bien mes habitudes. J’aime bien que les journées commencent et finissent à la même heure. Il y a des gens qui trouvent ça ennuyeux mais je ne vois pas ce qu’il y a d’ennuyeux à faire les choses comme on les aime – j’en ai rarement marre de ce que j’apprécie.Comme dans la bouffe par exemple, je peux manger la même soupe tout l’hiver, si je l’aime je ne me lasse pas. Pour mon train de vie c’est la même chose: j’aime bien dormir dans mon lit tous les soirs, j’aime bien faire mon marché tous les samedi matin, j’aime bien un pain précis de mon boulanger… alors pourquoi je changerais?

Ben donc en ce moment je suis assez bien servie en perturbations avec tous ces voyages qui se profilent. Comme d’hab je serre les dents et je continue à faire mon boulot de jeune cadrette dynamique, le genre qui trouve ça drôle de descendre d’un TGV pour monter dans un avions.
Mais mon cerveau, lui, il sait bien que c’est de l’esbrouffe. Alors il me le fait payer en perturbant tout le reste dès que j’ai le malheur de m’arrêter une minute – le week-end, donc, en général. Avant je courais chez le médecin en craignant la perspective d’un 29ème cancer d’un organe inconnu de tous, mais comme tous les docteurs me remballaient gentiment en me disant de me calmer et en me proposant du lex**il, j’y vais plus et j’essaie de me raisonner. Mais mon cerveau reptilien résiste!

Par exemple la nuit dernière (une veille de retour au boulot, c’est typique) je me suis réveillée à 3 heures avec la migraine et mal à la gorge. Je suis descendue prendre à tâtons dans le noir un ibuprofène, un cookie (ben oui, pas d’anti-douleurs sur un estomac vide, encore que normalement faut même prendre un repas complet mais  à cette heure là, un sandwich non merci) et du spray pour la gorge. Puis je suis remontée me coucher, je me suis tournée et retournée pendant 3 heures, dans l’intervalle j’ai attrapé mal à l’estomac et pour finir je me suis rendormie une demie-heure avant que le réveil sonne. J’ai donc eu l’air d’un zombie toute la journée.

Bref ça risque d’être pas la joie durant les prochaines semaines, après quoi je vais sûrement m’écrouler d’une chute de tension monumentale qui me gâchera les 3 jours de congé que j’ai prévus début novembre.
Alors si vous avez de bonnes recettes anti-stress, ça serait le moment de me les prêter!

 

11 Responses to “La réalité est la cause principale du stress – pour ceux qui la vivent.”

  1. Londoncam Says:

    J’ai pas de solutions, je suis pareille… Je demenage dans 2 semaines en esperant que tout va rentrer dans le nombre de bagages prevu, mon compte en banque est en detresse, je vais commencer un nouveau boulot… et je dors super mal, j’ai des maux d’estomac carabines, mal a la gorge, une tendinite au genou….

  2. Marie D. Says:

    @ londoncam: ma pauv’Camille!! Courage, je ne peux rien te dire d’autre (et du magnesium aussi, ça aide, je viens de faire provision)

  3. dyns Says:

    Non mais dis donc mamy, on se détend là hein? C’est quoi ces TOC!! Il faut relativiser, faire une activité alcolisée ou non?! Enfin faut bouger te changer le idées sinon tu vas déprimer dans une routine qui te stress même!! Tu files un mauvais coton, j’ai presqu’envie de t’appeler mémé! 🙂

  4. Londoncam Says:

    Oui, le magnésium aide, et je te rassure, ça va mieux. Mais des fois je me fais rire toute seule, tant les manifestations du stress sont évidentes. Mais je continue de rigoler et d’en profiter, c’est l’essentiel, non ?

  5. Marie D. Says:

    @ dyns: je vais prendre ta sollicitude au quatrième degré, hein

    @ londoncam: ben oui si c’était aussi simple que de dire « ça n’est que du stress » et de passer à autre chose, on le saurait 🙂 Ca n’empêche pas de profiter d’autres choses, effectivement 🙂

  6. Védéka-a Says:

    Petite recette de bonne huemeur à l’usage de ceux qui en ont besoin :

    1°) Ecouter Nostalgie (une radio qu’on a de par chez nous et qui ne passe que les tuuuuubes chansons française (bon ok ils passent ausi des vieux tubes pas français). Bref, commencer la journée par un Joe Dassin ca ne peut faire que du bien ! Posologie : 1 chanson par trajet, 2 si grosse fatigue mais pas plus, après ca reste dans la tête, ça peut pourrir une journée.
    2°) Se mettre à la pratique du calembourg. Avec un peu d’entrainement on arrive à penser à des jeux de mots qui peuvent vous faire hurler de rire pendant des heures (perso je me suis marré sur la même vanne pendant 6 mois, fou rire garanti). Attention, l’abus de calembourg en société peut vous faire passer pour un gros lourd (ne pas abuser donc, ou assumer).
    3°) La patate, just a way of life !!

    Voila, j’ai pas mieux sous la main, mais comme disait ma grand-mère, « c’est que du naturel alors ça peut pas tuer »

  7. Marie D. Says:

    @ vedeka-a: j’adore!!!
    PS: j’ai une tante qui dit la même chose que ta grand-mère en matière de cuisine mais des fois ça a quand-même failli être fatal…

  8. Je connais plusieurs recettes anti-stress, mais elles sont toutes dangereuses:
    – La première parce qu’elle fait prendre du poids: se vautrer en fin de journée devant une comédie romantique avec une tasse de thé et des… cookies! (ca tombe bien, tu en as)
    – La deuxième parce qu’elle fait perdre du poids au porte-monnaie: le shopping!

    Sinon, quand j’ai vraiment des périodes de tension, j’essaye de ne pas me projeter dans l’avenir (trop angoissant), mais pense à bien finir la journée, m’accorder des petits plaisirs, un bon bain, un bouquin, etc…

    Le magnésium j’ai essayé une fois mais ai fait une drôle de réaction 😦

  9. Marie D. Says:

    @ eugénie: en fait je pratique déjà pas mal ces deux recettes 😉 Le magnesium ne fait pas le même effet à tout le monde, par exemple il y a des tas de gens que ça fait dormir mais moi si je le prends le soir je ne ferme pas l’oeil de la nuit!

  10. telys Says:

    Dire que je me croyais stressée… je compatis ma pauvre et te souhaite bien du courage 😉
    J’aime beaucoup la deuxième technique d’Eugénie, c’est ce que je faisais quand j’avais beaucoup…bon ok du boulot en licence.

    Mais tu trouves même pas un mini peu excitant de partir dans un autre pays et faire autre chose, tout simplement ?

  11. Marie D. Says:

    @ telys: naaaaan LOL bon quand je suis sur place et que tout va bien en général j’apprécie mais c’est règler tous les détails avant qui me stresse…


Laisser un commentaire

