En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

La violence à la télévision, ça donne envie de tout casser. Sauf, hélas, la télévision. octobre 8, 2007

Filed under: A la télé ce soir — Marie D. @ 7:03
*Philippe Geluck

Faut que je vous raconte mes aventures de visionnage télévisuel des dernières semaines. Bon d’abord je dois préciser que je ne suis pas une accro, je passe pas ma vie à zapper dès que j’ai 5 minutes – c’est plutôt derrière l’ordinateur que je passe le plus clair de mon temps. Quand j’allume la télé c’est qu’il y a un truc à regarder.
Et quand il y a un truc à regarder, c’est souvent sur BeTV, le Canal+ belge (sur lequel nous voyons aussi les Gignols de l’Info par exemple), en particulier pour ce qui est du film du samedi soir.

Ces dernières semaines, je sais pas ce qu’ils ont bouffé à la programmation de cette chaîne, mais faudrait voir à mettre un peu de Lexo*il dedans parce que sérieusement, c’est pas drôle. Je vous explique:

  • Il y a 2 semaines: Munich. Le pitch: des Palestiniens assassinent les athlètes Israëliens durant les Jeux Olympiques. Après quoi Israël envoie des agents secrets zigouiller les Palestiniens qui ont organisé ça, en guise de représailles. Les agents secrets en question finissent pratiquement tous 6 pieds sous terre aussi. L’histoire est bien entendu tirée de faits réels.
    Je vous raconte pas comme ça détend après une semaine de boulot. :-s
  • Hier soir: Ô Jerusalem. Le pitch: 1947, l’ONU déclare l’existence de l’état d’Israël et la guerre commence entre Juifs et Arabes pour prendre Jerusalem. Cela conduit notamment un groupe d’amis « mixte » à s’entretuer.
    C’était bien entendu tout sauf drôle.
  • Samedi prochain: Indigènes. Le pitch: les habitants des colonies frnaçaises sont enrôlés dans l’armée pour aller libérer la mère patrie de l’envahisseur nazi.
    Mon intution me dit que je vais à nouveau pas rigoler.

En plus, tant qu’à faire de l’Histoire, ils auraient pu programmer les 3 films dans le sens inverse, pour respecter la chronologie.

Pas grave, je me dis: je vais me rattrapper sur les séries! Car, sur cette télé cablée, y a carrément une chaîne Be Series!
Ben finalement non, c’est pas drôle non plus:

  • lundi: 24 heures chrono saison 6. Le pitch: les USA connaissent une vague d’attentats, dont une explosion nucléaire. Jack Bauer doit empêcher 3 autres explosions.
  • jeudi: Jericho. Le pitch: une petite ville perdue des USA se retrouve coupée du reste du monde suite à une explosion nucléaire. Tien, tiens…

Bref, le bon temps où on pouvait rêver un peu à autre chose devant sa télé en rentrant du boulot est révolu. Désormais on y entretient la peur de toutes les catastrophes qui nous menancent – une espèce de plan marketing diabolique du Ministère de la Défense.

Je crois que je vais me refaire l’intégrale de Sex & the City en DVD, ça au moins ça me remontera un peu le moral.

Et vous, vous regardez quoi en ce moment?

 

14 Responses to “La violence à la télévision, ça donne envie de tout casser. Sauf, hélas, la télévision.”

  1. Londoncam Says:

    Euh, la TV anglaise passe peu de films (ou alors alors a des heures ou je suis dans mon lit) et sinon ce sont des documentaires sur au choix: la guerre, les enfants handicapes, malades, avec passages au bloc operatoire et tutti quanti, les celebrites a la ferme et autres betises…

    Alors je regarde Friends en boucle !

  2. moi je viens de finir la saison 1 de brothers and sisters… dont tu avais parlé sur ton blog.
    merci à toi, j’ai adoré!
    là je me remets sur les 4400!

  3. Marie D. Says:

    @ londoncam: ben voilà une bonne raison de revenir en France (enfin, excepté certaines chaînes que je ne citerai pas)

    @ arti: roooh ls 4400 j’adore, j’attends la saison 4 avec impatience!!

  4. Myrtille Says:

    Ben moi je suis tombée sur les 3 premiers épisodes d’une série qui m’a tout de suite fait ‘voyager’ … et puis c’était bien la première fois que j’arrivais au bon moment pour commencer du bon pied avec une série … Il y a 15 jours je regarde donc THE LOST ROOM … prenant, pas trop violant, du fantastique comme je l’aime et des acteurs plutôt pas mal (ayant déjà étaient dans des séries à succès que j’adore : six feet under, urgence, desperates housewives) … Bon, donc je demande à l’Homme de m’enregistrer la suite il y a une semaine mais « oups y’a pas de son !!! » grrrrr !!!!!! … Le pire étant que cette série ne comportait seulement que 6 épisodes !!! va comprendre Charles ?

  5. Marie D. Says:

    @ myrtille: mon père me l’a enregistré mais j’ai pas encore eu le temps de le voir, j’essaie déjà de pas avoir trop de retard dans les trucs qui passent en ce moment et que j’enregistre pour pas aller dormir après les poules…

  6. Myrtille Says:

    Tu me diras si ça t’a plus, et moi je vais attendre une hypothétique rediff’ ….

  7. telys Says:

    Voila pourquoi je préfère « me procurer » mes séries et mes films :: je choisis ce que je veux voir selon mon humeur et je le regarde quand je veux en plus 😉

    Actuellement, House, Dexter et Malcolm. Oui je fais dans le médical lol Plus toutes les séries qui ont repris..

  8. Marie D. Says:

    @ telys: je viens de télécharger la musique de House sur iTunes, avec notamment le sublime « Beautiful » de Elvis Costello!!! J’adooooooore House! D’ailleurs ici c’est demain soir (on est en pleine saison 3).

  9. jahzz Says:

    Le retour d’internet m’a permis e regarder les 2 premiers épisodes de la saisons 3 de How I met your mother.
    en atendant l’épisode 3 de la deuxième saison de Dexter (les 2 premiers sont tombés du camion WWW cet été 😉 )…

  10. j’ai déjà commencé la saison 4 des 4400… c’est canon!

    @ jahzz : y’a déjà la saison 3 de how I meet your mother… il me la faut à tout prix.. je vous laisse!!

  11. Marie D. Says:

    @ jahzz: ah cool que tu sois de retour!!j’espère que tous tes petits soucis s’arrangent! Jamais vu How I met your mother – suis larguée là…

    @ arti: SURTOUT ne dis rien!!!!

  12. silphi Says:

    Moi je suis très heureux du retour de Heroes et je regarde donc ça avec un palisir non dissimulé. Normalement 3° épisode ce soir ^^

    Sinon, weeds, dexter, 24, … Trop de séries quoi 🙂

  13. Marie D. Says:

    @ silphi: raaah trop bien Heroes!

  14. telys Says:

    How I Met Your Mother c’est le successeur de Friends. En un peu plus déjanté quand même. C’est fun, ça se dévore très vite, ça rend accro, commence dès que tu peux 😉

    House j’ai vu que le 3.01 avant-hier et mon petit doigt me dit que je suis pas prête de finir la saison 3 avant un moment 😦 *toujours à la bourre mwa*


Laisser un commentaire

