En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Friday Five! octobre 5, 2007

Filed under: Copinons un peu — Marie D. @ 7:00

Youpiiii c’est à nouveau vendredi!!

Je vous rabats suffisamment les oreilles avec mes mini-trips boulot à venir, ben je vais continuer 🙂

Quelles sont les 5 choses essentielles que vous emmenez toujours en voyage (de boulot ou pas) ??

Moi c’est carte Visa, portable, iPod, une pharmacie complète parce qu’on ne sait jamais et une trousse de toilette bien remplie. Mais pour le reste, j’en prends toujours trop ou trop peu.

Alors, vous me conseillez quoi?

 

14 Responses to “Friday Five!”

  1. Myrtille Says:

    Euh moi je suis jamais partir en voyage pour le boulot …. snifff !!!

  2. Myrtille Says:

    Et en plus là juste au dessus j’ai vraiment tapé n’importe quoi !!!

  3. Londoncam Says:

    Alors:

    – carte VISA
    – pharmacie de poche
    – un foulard pour la gorge
    – un jeu de vetements de rechange dans mon bagage a main
    – un livre

  4. Eugénie Says:

    Pour un voyage professionnel, il faut prendre un guide des restos et de la bonne volonté, le reste est superflu… 😉

  5. Marie D. Says:

    @ Myrtille: m’enfin mais tu voyages parfois quand-même? on a dit « de boulot – ou pas »

    @ Londoncam: euh le foulard? tu peux m’expliquer?

    @ Eugénie: oui la bonne volonté n’est pas de trop (et je ne suis pas sûre d’avoir des stocks inépuisables sur ce coup-là)

  6. Hélène H Says:

    Moi aussi je prends le foulard (pour cette maudite clim, dans l’avion notamment)

    La carte Visa, une trousse de toilette bien remplie puis vidée à moitié pour qu’elle ne soit pas trop envahissante, de vieux magazines qu’il faut absolument que je termine et que je laisserai sur place, un petit appareil photo.

  7. Védéka-a Says:

    1°) La Visa est indispensable (il y a des choses qui ne s’achètent, mais y en a quand même un bon paquet pour lequel t’as encore besoin de ta CB..)
    2°) Le photophone, indispensable pour faire quelques clichés comme je les aime (voir mon blog)
    3°) Quelques fringues (bah oui, comme de nos jours, se promener nu est plus ou moins bien vu, ça peut aider !)
    4°) Un petit bloc papier et un crayon (oui, car j’ai une mémoire de poisson rouge, donc c’est fort pratique !)
    5°) Et enfin une petite place pour l’imprévu (sinon, c’est tellement chiant)

    Voili voilou !

  8. Marie D. Says:

    @ Helene H: j’adore acheter le cosmo UK qui pèse 3kg à l’aéroport, avant de prendre l’avion, ça me fait le trajet 🙂

    @ Vedeka-a: j’ai un photophone mais j’essaie quand-même de prendre l’appareil photo convenable aussi. Euh l’imprévu, pas trop si possible (sauf si terriblement agréable)

  9. Londoncam Says:

    Le foulard, comme l’a dit Hélène, pour la clim, pour sur la tête en cas de crapahutage au soleil, un peu grand pour en faire une étole, un paréo… un bandage si nécessaire… Ca sert à tout 😉 !

  10. Marie D. Says:

    @ londoncam: ah bien vu! J’ai compris ce qu’il me reste à faire..

  11. Silphi Says:

    Ma Visa, mon passeport, mon appareil photo et une liste de bons plans à faire sur place !!

    Bon accessoirement, je prends toujours 10 fois trop de fringues aussi ^^

  12. Marie D. Says:

    @ silphi: les rares fois où j’ai essayé de faire léger niveau fringues j’ai dû limite remettre du sale le dernier jour alors je vote aussi pour 10X trop de fringues!

  13. jamais de voyage professionnel pour ma part…
    mais pour répondre à ta question, je ne pars pas sans :
    – ma CB
    – ma carte d’identité
    – mon i-pod
    – un bon bouquin
    – mes lunettes de vue (mais je ne porte quasiment que mes lentilles)

    non mais 5 choses : C’EST PAS ASSEZ!!

  14. Marie D. Says:

    @ arti: évidemment que c’est pas assez, mais il y a des trucs plus indispensables que d’autres!


Laisser un commentaire

