En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Buffy contre les Vampires… du maquillage. octobre 4, 2007

Filed under: A la télé ce soir,Copinons un peu,Ma vie en technicolor — Marie D. @ 7:28
Tags:

Les amis il faut que je fasse une confession qui risque d’en choquer certains: je suis une fan absolue de Buffy The Vampire Slayer.
C’est dit.

J’ai les 7 saisons en DVD, je les ai toutes vues et revues, en Anglais uniquement (les voix de crécelle du doublage non merci), il y a des passages entiers que je connais par coeur. Et sans rentrer dans les détails, il y a des moments importants de ma vie qui y sont associés parce que, bêtement, ça passait à la télé en même temps LOL mais donc Buffy, c’est vraiment mon truc.

Of course je suis donc un peu fan de Sarah Michelle Gellar, que je trouve super mimi, hyper forte (championne de tai chi ou je ne sais quoi) et plutôt équilibrée pour une star holywoodienne. J’ai copié son look et son make-up un nombre incalculable de fois (ça m’arrive encore), y compris ses allées-venues du blond au brun et inversément, et en plus il faut dire qu’on n’a que quelques semaines de différence d’âge elle et moi – encore un peu j’aurais pu avoir sa vie, quoi.

Sauf qu’hier je suis tombée sur cette photo, et ça ma vachement fait prendre un coup de vieux:

smg.jpg

Sarah Michelle, si tu lis ce billet, c’est ta plus grande fan mondiale qui te le dit: on a 30 ans ma chérie, on ne peut plus tout se permettre au niveau make-up. Enfin surtout toi, parce que moi j’ai pas encore de rides sous les yeux, et j’ai la main plus légère avec le fond de teint. Bref, conseil d’amie: vire la maquilleuse qui t’a fait ça.

EDIT: apparemment elle a eu mon message, c’est déjà nettement mieux ici

 

10 Responses to “Buffy contre les Vampires… du maquillage.”

  1. Myrtille Says:

    Moi je préférais Angel mais bon question make-up j’ai pas pu en faire mon modèle …

  2. Londoncam Says:

    J’adore Buffy ! Je ne suis pas aussi fan que toi, mais c’etait vraiment bon de la voir etriper des monstres tout en restant toute mimi. C’est vrai que le maquillage ne la mettait pas autant en valeur que le deuxieme, bien plus reussi…

  3. Marie D. Says:

    @ Myrtille: aaaah… Angel, j’ai pleuré comme une dingue dans les derniers épisodes (mais je ne dirai pas pour quoi par respect pour ceux qui n’auraient pas vu)

    @ Londoncam: je suis rassurée de ne pas être la seule fan!! dans mon entourage c’est plutôt un truc honteux LOL

  4. telys Says:

    Aaaaaaah mais Buffy powaaaaaaaaa ! Enfin surtout les trois premières saisons mais passé l’affreuse saison 4 c’est redevenu sympa. Il est déjà prévu que l’un de mes premiers gros achats « plaisir » quand j’aurais un salaire, ça sera l’intégrale 🙂 C’est pas honteux du tout Buffy, c’était une série innovatrice (l’épisode muet, celui musical) et métaphorique des problèmes des ados et jeunes adultes.

    Bon sauf que personnellement, Buffy m’exaspère plus qu’autre chose, surtout vers la fin. Et je déteste la relation Buffy/Spike 😥 donc en gros, pour ma santé mentale, je me dis que la série s’est terminée après le final saison 3 😛

    *a subitement envie de se faire un marathon Buffy, c’est malin tiens*

  5. Eugénie Says:

    J’adore le modèle de fille que Buffy incarne: américaine, courageuse et battante, féminine. Bon, ok, c’est du second degré mais c’est tellement sympa. Et puis, ils ont tous de ces bouilles…

  6. Marie D. Says:

    @ telys: wow quel enthousiasme! Par contre je ne suis pas d’accord avec toi, j’ai trouvé les dernières saisons extra sauf la 6 (à part la résurrection, le reste bof bof). Dans la 4 elle a un super look, je trouve, et WIllow aussi dans un autre genre. Au début de la 5 tu mets des semaines à comprendre d’où débarque la petite soeur, tu te demandes si t’as loupé quelque chose LOL, c’est quand-même bien ficelé. Et la 7 c’était vraiment trop génial.

    @ Eugénie: ça tu l’as dit!

  7. moi aussi j’adorais buffy.. et je craquais pour le méchant spike (mécomanssacécri?)…
    ras le bol du gentil angel!

  8. Marie D. Says:

    @ arti: ben moi aussi j’aimais bien spike en fait, enfin pas au début mais après…

  9. amande Says:

    je suis aussi fan de buffy , j’ai l’integrale et je regarde et reregarde ca me fait du bien elle est forte et j’ai l’impression qu’elle me rend plus forte
    je l’ADORE
    Et comme toi c’est un peu la honte chez moi d’etre fan d e buffy surtout 5 ans encore apres la fin de la serie et apres avoir vieilit aussi lol
    et que dire de smg dont j’essaie d’etre fan mais ces film meme si je me tiens au courant sont difficile a trouver a france
    et pour les saison elle ont toute quelque chose meme la quatre qui peut paraitre la plus nulle , pour moi c’est une transition une amorce vers les autres saison , elle devient adulte
    serie geniale

  10. maxime Says:

    Salut moi aussi je suis trop fan de Buffy et j’ai presque toute les figurines de
    La série.franchement je trouve qu’elle n’est pas si moche


Laisser un commentaire

