En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Un nouvel espoir pour les filles célibataires… septembre 27, 2007

Filed under: Ailleurs sur le web mondial — Marie D. @ 7:33
Tags:

Demandez donc à votre papa de vous inscrire sur Marry Our Daughter!

C’est hyper facile, et vous figurerez au catalogue. Les hommes qui visitent le site n’ont qu’un clic à effectuer pour demander votre main. Vous serez vite casée, moi je vous le dis.

C’est un service offert par une association qui veut promouvoir la coutume Biblique d’arranger le mariage de sa fille. L’avis des filles est bien pris en compte, le formulaire demande qu’elles indiquent ce qu’elles aiment et ce dont elles rèvent dans la vie. Bon et évidemment, il faut fixer un prix pour la fille, et verser 5% du montant au site dès qu’un mariage sera conclu.

Et ça marche! Lisez plutôt ce témoignage: « J’avais peur de me marier si jeune mais mon mari est OK, et je suis tellement fière que grâce à cet argent, mes parents aient pu enfin s’acheter une voiture neuve et faire le voyage dont ils rêvaient depuis toujours! »

Ca vous choque? Moi j’ai éclaté de rire en voyant le site et puis j’ai paniqué en voyant que rien n’indiquait nulle part qu’il s’agissait d’un canular… car il faut dire que les filles proposées sur le site pour épousailles sont particulièrement jeunes, parfois seulement 14 ans.
Mais c’est bien un canular – enfin, si on veut. Aux Etats-Unis, il est interdit d’avoir des rapports sexuels avec une mineure. Par contre la loi autorise les filles à se marier dès l’âge de 13 ans avec l’accord des parents. Y a pas un truc qui cloche, d’après vous?
C’est là-dessus qu’à voulu mettre le doigt le créateur du site, John Ordover, qui a fait son coming-out il y a deux semaines et révélé la vérité et son intention. Dans l’intervalle ça a fait grand bruit, des tas de parents s’étant révoltés à l’idée qu’on puisse vendre son ado sur le web.

Bref, ça serait peut-être une bonne idée pour les Américains de remettre au goût du jour des lois obsolètes qui permettent des situations aussi absurdes. Mais entre temps ça aura fait un beau buzz sur le web.

 

5 Responses to “Un nouvel espoir pour les filles célibataires…”

  1. Eugénie Says:

    C’est vrai que le site est assez atroce et on comprend l’initiative de ce monsieur…Sinon, je n’aime pas trop l’idée de manipuler l’opinion publique avec des faux sites. Trop de gens les prennent au pied de la lettre, si si…

  2. Londoncam Says:

    Je file voir ca, ca a l’air edifiant ! Heureusement qu’il y a une intention derriere… mais les Americains sont capables de trucs tellement dingos !

  3. Silphi Says:

    Je suis de l’avis d’Eugénie, c’est un peu à double tranchant ce genre d’initiative et notamment dans un pays où l’esprit critique est aussi développée que chez un lapin de 2 jours. (sans vouloir faire de généralités, tout ça, tout ça)

  4. Marie D. Says:

    @ eugénie: oui d’après ce que j’ai vu sur le web, des tas de gens ont pris ça très au sérieux! C’est à la mode de choquer pour attirer l’attention, parce qu’on est tellement sollicités qu’il n’y a plus que comme ça qu’on daigne lever un sourcil… mais parfois l’objectif est loupé!

    @ camille: tu l’as dit!

    @ silphy: ouh j’adore cette histoire de lapin 🙂

  5. Silphi Says:

    J’ai plein d’histoire simpliquant des lapins de 2 à plus de jours ^^


Laisser un commentaire

