En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Chapeau melon et bottes de cuir… septembre 23, 2007

Filed under: Fièvre acheteuse — Marie D. @ 9:25

Je vous avais raconté à quel point ma recherche d’une paire de bottes noires s’était avérée infructueuse ces dernières semaines. Hier je me suis remise en chasse. Il faut dire que des amies m’avaient prévenu qu’une grande chaîne de magasins de chaussures organisaient jusque ce samedi une promotion spéciale: ramenez vos vieilles chaussures, recevez pour chaque paire un bon d’achat de 12,5 € à valoir par tranche d’achat de 50€. La bonne affaire. J’ai ramené mes vieilles bottes et obtenu deux bons.
Sur un coup de chance pas possible, dès mon entrée dans le rayon, j’ai trouvé une paire de bottes en cuir noir hyper classiques Hush Puppies qui m’allaient parfaitement. Au prix incroyablement bas de 100€. Moins les deux bons de réduction, et hop, j’avais ma paire de bottes pour 75€.

Sentant que j’étais dans un jour de chance, j’ai filé chez H&M, la boutique où je ne mets jamais les pieds, pour acquérir LE classique de cet hiver: le gros gilet long et gris perle. A force de voir les pubs partout j’ai fini par en avoir terriblement envie (ah, ces salauds du marketing 😉 ) Il m’allait comme un gant, et hop: embarqué.

Et puis je suis allée essayer des chapeaux.  J’ai depuis quelques années une passion secrète pour les chapeaux. Il paraît que j’ai, comme on dit, une « tête à chapeaux » au point que ma mère m’en mettait quand j’étais toute petite et récoltait des compliments en masse. Le truc c’est que les chapeaux ne sont pas vraiment à la mode, dans mon entourage je ne croise jamais personne qui en porte. Alors j’ai longtemps renoncé à en porter. Mais cet été j’en ai acheté 2, en forme un peu « cloche » (celle que je préfère) que j’ai porté les rares fois où le soleil à fait son apparition. Et là j’ai décidé d’en trouver un pour l’hiver, couleur marron, assorti à la doudoune en plumettes de poussinet des Pyrénées dont je suis maintenant propriétaire. J’ai fait plusieurs essais, y compris de la forme « casquette » que je n’aime pas vraiment mais qui me va divinement, et je ne me suis pas vraiment décidée, j’y retournerai la semaine prochaine quand j’aurai un peu réfléchi à la question.

Et vous, ça va votre petit week-end?

 

14 Responses to “Chapeau melon et bottes de cuir…”

  1. Myrtille Says:

    Wahou ça fait envie …. euh non je vais pas plomber l’ambiance en racontant mon w-e déprime et co. (vous inquiétez pas c’est juste que l’Homme est pas là (comme souvent), PB est malade (comme beaucoup moins souvent), rein de neuf côté boulot cette semaine, et plus une ‘tune’ sur compte bancaire (je rappelle que je suis salariée du rmi pour encore un mois seulement en attendant que mon entreprise perso ait quelques clientS …) Mais à part ça ça va, aucun voisin ne m’a réveillée avec de la musique trop forte ce matin !!! Donc en attendant je repense à la Corse et je regarde téléRugby histoire de pas trop être minable sur le blog de LondonCam et de pouvoir me moquer de l’entraineur qui sait même pas articuler !!!

  2. Myrtille Says:

    Au secour !!!! les voisins d’en face attaquent leur maison à la disqueuse !

  3. Eugénie Says:

    Sympa le coup des bottes, bien joué! On pourrait les voir sur une photo un jour?
    De mon côté, toujours angine, des trophées shopping malgré tout, une découverte étonnante mais normale pour un blog (qui t’es arrivée aussi auparavant)dont je vais parler bientôt et c’est tout. Je garde ton tag en tête pour bientôt 😉

    Bonne fin de week-end!

  4. Marie D. Says:

    @ myrtille: appelle la police!!

    @ eugénie: oui faudrait que je fasse des efforts pour utiliser correctement mon appareil photo acquis récemment! Mais bon ce sont des bottes noires ultra-classiques sans fantaisies, indémodables quoi. Repose-toi bien!

  5. Marie D. Says:

    @ myrtille: appelle la police!!

    @ eugénie: oui faudrait que je fasse des efforts pour utiliser correctement mon appareil photo acquis récemment! Mais bon ce sont des bottes noires ultra-classiques sans fantaisies, indémodables quoi. Repose-toi bien!

  6. telys Says:

    Suis naze, ait traversé la France en diagonale. Que voulais-je donc dire dans ce comm…ah oui ! Dans le métro parisien j’ai vu la pub papier du fameux gilet H&M, je le veux aussi tiens 😉 Reste à savoir s’il m’ira…
    Et +1 pour la photo des bottes ! Talons, pas talons, à quelle hauteur elles montent ?

  7. Silphi Says:

    Hum : we déjanté et absolument pas raisonnable de mon côté. Je me reposerai dans 2 semaines, c’est décidé ^^

    Par contre, je soutiens activement le chapeau, je trouve très dommage qu’on n’en voit pas plus. Bon sur moi je peux pas, on diraitq ue je suis déguisé alors que j’adore ça. c’est pô juste !

  8. moi aussi, j’ai repéré le gilet de chez H et M… il est vraiment joli!! et moins cher que celui que tout le monde s’arrache du comptoir des cotonniers!

  9. Juliette Says:

    Et les photos alors ? 🙂

  10. Londoncam Says:

    Aaah les bottes noires… je les cherche encore et n’ai pas trouve mon bonheur. Mais j’ai fait du shopping ce week-end, un soutien gorge rose, si si, et un joli sweat bleu turquoise, cintre, a col en V et tout doux ! J’ai aussi pris l’apero et dine avec une super amie samedi soir. Et j’ai regarde le rugby vendredi soir avec des copines en me gavant de sushi et en buvant du champagne. Dimanche, rugby encore avec des potes australiens autour d’un dej pissaladiere-pate-salade et clafoutis aux pruneaux en dessert…

  11. Londoncam Says:

    J’ai oublie de dire que j’adore les chapeaux et en porte, j’ai une tete-a-chapeaux moi aussi. J’ai une casquette en laine blanc chine que j’adore, plusieurs berets, un chapeau cloche a larges bords tout leger impermeable donc parfait pour pluie et soleil…

  12. Marie D. Says:

    @ telys/arti: comme on ne se croise pas, on peut s’habiller toutes pareil, pas grave 🙂

    @ silphi: merci pour le soutien à la cause du chapeau

    @ juliette: bienvenue! encore un peu de patience…

    @ londoncam: quel super week-end! suis jalouse… sauf que moi j’ai des bottes, ha! comment ne peut-on ps trouver de bottes à Londres, ça me sidère… sinon pour les chapeaux je suis contente de ne pas être la seule à aimer ça!

  13. Londoncam Says:

    Ben ecoute, je te jure, j’en ai essaye plusieurs paires l’autre jour, et mon mollet muscle ne rentrait pas dedans, et toutes les francaises vivant a Londres s’accorde a dire que pour des chaussures jolies et un peu classes, l’Angleterre c’est pas le top…

  14. Londoncam Says:

    Par contre c’est le Paradis de la ballerine, et j’ai trouve des bottes plates noires a £12 chez primark (pas en cuir c’est sur, mais a ce prix !). Je crois que je vais craquer!


Laisser un commentaire

