En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Tag: 7 choses que vous saviez (ou pas) sur moi… septembre 21, 2007

Filed under: Copinons un peu,Ma vie en technicolor — Marie D. @ 6:55

Je me suis fait taguer par Telys!

Rappel des règles du jeu :

Chaque blogueur « tagué » doit énumérer sur son blog sept choses le concernant, ainsi que le règlement. Le blogueur doit ensuite « taguer » 7 personnes, c’est-à-dire les citer sur son blog, puis leur envoyer un message les invitant à venir lire ce règlement et à poursuivre la chaîne.
Je file le bébé à: Londoncam, Myrtille, Artichaut, Eugénie, Jazzh, Poussinette et CamilledEssayage.

1. J’ai le vertige.
Même debout sur une chaise. Au point de me tenir pour descendre l’escalier (faut dire que je me suis cassée le bras en tombant dans les escaliers à l’âge de 11 ans). Au point de ne même pas pouvoir regarder un type s’approcher d’un ravin dans un film.

2. Je parle 4 langues couramment.
Le Français est ma langue maternelle, je parle Néerlandais, Français et Italien. Sans compter quelques mots de Portugais, un minimum d’Allemand et peut-être bientôt de Finnois 🙂

3. J’adore la grammaire.
Passionnément. Je connais toutes les règles d’accord des participes passés avec leurs exceptions. La mécanique de la langue, ça me fascine complètement. Ca doit être pour ça que j’ai fait des études de langues, j’ai dû apprendre des grammaires entières par coeur 🙂

4. A quoi je ressemble.
1m75, 68 kg quand tout va bien (70 quand le moral est en baisse), yeux bleu foncé, cheveux châtains clair et une peau terriblement blanche et qui ne bronze jamais.

5. Je suis un rat de bibliothèque.
J’adore les bouquins, j’en achète des tonnes, je sais plus où les mettre. Par contre je suis très difficile, c’est déconseillé de m’en offrir un sans me consulter avant. (Ce que certaines amies continuent de faire, hélas, et je finis toujours par me tretrouver avec le dernier Marc Levy alors que je le déteste – désolée pour ses fans)

6. En vrac, je n’aime pas: la bière (pour une Belge, c’est un comble), les chicons endives, le chou-fleur, les choux de Bruxelles, le lait.

7. Je suis née le 27-7-77, le 7 c’est mon chiffre 🙂

Et voilà 🙂

 

17 Responses to “Tag: 7 choses que vous saviez (ou pas) sur moi…”

  1. C’est rigolo de voir ces chaines se propager dans la blogosphere. Celle-ci m’a atteint il y a plus de 2 mois !
    La prochaine fois que j’ai un petit problème de traduction, je sais où frapper maintenant 🙂
    Ma spécialité à moi, c’est plus tôt les Maths. Tiens, à ce propos, Français + Néerlandais + re Français + Italien, ça fait 3 langues, pas 4 ! Enfin, je dis ça, je dis rien, je ne voudrais pas te contrarier 😉
    Allez, à bientôt,
    G

  2. Myrtille Says:

    Bon, je prends note !!!
    4 langues ? je n’en compte que 3 pffff !
    Que tu me serais utile, je nullissime en grammaire conjugaison et autres trucs barbares (tu l’avais déjà remarqué, hein ?) … je préférais les maths … maintenant j’aime plus rien (si j’ai le droit !!!) …
    Je préparerais ça ce w-e !!!

  3. Poussinette Says:

    Oui en effet, il me semble que tu as oublié l’anglais!
    En tout cas c’est un super tag je trouve, je le prends bien volontier!

  4. Myrtille Says:

    Ben moi je vois pas comment je vais pouvoir taguer 7 personnes après ça !

  5. Myrtille Says:

    Oh MERCI Marie !!!! pour ça là juste à droite !!! 😉

  6. Marie D. Says:

    RAAAAAH je voulais dire ANGLAIS of course.

    @ geek masqué: bienvenue!

    @ Myrtille: c’est avec plaisir 🙂

    @ poussinette: suis curieuse de voir ça 🙂

  7. Myrtille Says:

    Euh … je suis un peu une quiche je l’ai déjà fait celui-là … http://fruit-des-bois.com/le_blog_des_etageres/archives/76

  8. Eugénie Says:

    Oh non, j’ai été sauvagement taguée!!! Aucune pitié pour moi, à moins qu’il n’y ait une autre Eugénie ? hehehehe…
    Bon, pour ma défense anti-tag, j’ai une angine terrible et du mal à bouger mes petits doigts sur mon clavier car ils doivent retenir le gros plaid qui me recouvre (je sais ca jette un froid, mais de votre côté je vous souhaite de bien profiter bien du week-end!)

  9. euh je sais pas si j’ai autant envie de me dévoiler moi…
    bon ok, je trouverais bien des choses à vous raconter ;-p

  10. Marie D. Says:

    @ Eugnie: toi, oui TOI, n’en profite pas pour te défiler!! Et soigne-toi bien.

    @ arti: ben tu dis ce que tu veux, ou tu t’arrêtes avant 7 ou bien même tu le fais pas, y a pas de police du web hein

  11. Londoncam Says:

    Marie, merci pour ce tag ! En fait, je l’ai fait (Myrtille m’avait taguée, mon blog était encore tout jeune): http://camillepapote.mabulle.com/index.php/2007/06/23/71329-sept-a-dire

    Cela dit je vais réfléchir à la question et voir s’il y a des choses rigolotes que je pourrais raconter…

  12. Merci Marie pour ce tag!! Je suis un peu en retard dans mes réponses de tag (de mémoire il m’en reste un autre à faire…) mais promis, je le rajoute dans ma « to-do list »!

  13. Silphi Says:

    Hou, ben c’est pas passé loin ^^ Il est chouette ce questionnaire à découverte. Sinon, je suis impressionné etc omprends donc mieux cette drôle d’idée de vouloir parler finnois ! 😉

  14. Marie D. Says:

    @ silphi: je me suis dit que je n’allais pas te faire ça deux fois de suite, t’as eu ta dose pour un moment 😉

  15. t’es sure.. y’a pas de police du web?!?! 😉

  16. Marie D. Says:

    @ arti: si en fait mais elle s’occupe d’autres choses 😉

  17. […] Marie D. m’a taguée avec un tag auquel j’avais déjà répondu … Et bien, même pas peur, je m’y recolle en vitesse ! […]


Laisser un commentaire

