En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Friday Five septembre 21, 2007

Filed under: Copinons un peu — Marie D. @ 7:01

Comme d’hab, on aura bien mérité de voir arriver le week-end, mais en attendant, un petit Friday Five…

Parlez-nous des 5 moments de l’année que vous préférez.

Ca doit bien être possible d’en trouver 5, non?

Alors pour moi:

  • le retour du printemps, mais la date est variable, disons fin mars – quand les nouvelles collections arrivent et qu’on peut enfin se racheter des trucs de couleur!
  • la ribambelle de jours fériés de mai-jui qui permettent de faire plein de week-ends prolongés 🙂
  • mon anniversaire, en juillet – pour les cadeaux, hi hi, et surtout pour les amis qui pensent à moi
  • l’été en général, et surtout les vacances, enfin, le moment où j’arrive à prendre deux semaines de congé d’affilée, disons
  • septembre, parce que j’adore l’atmosphère de la rentrée des classe
  • et je sais que ça fait 6, mais l’anniversaire de ma filleule fin octobre, ça compte beaucoup aussi!

Et vous, c’est quoi vos 5 grands moments de l’année?

 

16 Responses to “Friday Five”

  1. Londoncam Says:

    Ouaaaais !

    Bon, alors, mes 5 moments preferes:

    – Noel, avec ma famille, soit cote Maman (30 personnes dans une immense baraque dans le Gers, folklorique mais sympathique, soit cote Papa (chez mes grands-parents a Neuilly, plus petit comite mais cocooning quand-meme). J’aime offrir des cadeaux aux miens et me reunir en famille.

    – le retour du Printemps, quand je peux laisser tomber mon manteau pour une veste legere, me balader sans avoir trop froid…

    – Mon anniversaire en juin, pour voir les amis reunis

    – Quand je prends mes vacances. Pas de moment precis, mais j’apprecie surtout la veille, au moment de faire la valise, toute excitee a l’idee de partir !

    – Le mois de mai avec ses jolis jours feries, en Angleterre comme en France

  2. Myrtille Says:

    Ben tout pareil que toi Marie, sauf pour la filleule 😉 sorry … à oui et mon anniv’ en en juin mais bon !

  3. Poussinette Says:

    Moi pareil, presque tout comme toi (sauf la filleule) et depuis peu la St Valentin à la place de mon anniversaire!

  4. alors, moi je dirais…

    – Noel : je suis fan de tout : déco de noel, réunion familial (et le noel avec les copines qu’on fait maintenant depuis environ 6 ans je pense avec bonne bouffe, cadeau et tenue de soirée), bonne bouffe toujours, achats des cadeaux…

    – quand les beaux jours arrivent, le 1er jour où je retire mes collants. Vive les gambettes à l’air!

    – mon anniversaire : le 25 mars! retenez le…

    – le 31 décembre : c’est souvent le stress pour trouver une bonne soirée (moi je veux danser! pas de diner pépère… et puis c’est toujours l’occasion de rencontrer un beau mâle)… et finalement, ces dernières années, je trouve toujours un truc sympa à faire!

    – les 1ers jours de vacances en général

    – la st valentin… NON, JE DECONNE!!!
    je suis systématiquement célibataire ce jour là!

  5. CelineC Says:

    alors pour moi ce sera :
    – l’arrivée de l’automne, quand on ressort les pulls, les écharpes (le petit cachemire gris adorable), et mon anniversaire, on va aux champignons, on boit du chocolat chaud et on fait un feu de cheminée. Hyper carte postale…
    – avril, il recommence à faire beau
    – noel parce qu’on est en familles avec des joulis cadeaux
    – janvier au soleil sur une piste de ski (avec de la bonne puff bien fraiche)
    – et je crois que c’est tout : Je DETESTE l’été, la chaleur, chuis une fille du nord moi.

  6. CelineC Says:

    Marie, je ne plaisantais même pas concernant mon 90C. Et ironie, je l’échangerai souvent contre un petit 85B, qui rend les débardeurs estivaux tellement plus élégants que mon tour de poitrine : avec un « marcel », je ressemble plus à une dondon qu’à Kate Moss. Rajoute la bretelle du soutien gorge qui dépasse et je gagne la palme de la vulgarité… (enfin, j’y peux rien, tout comme les autres filles dans ma situation !)

  7. Dyns Says:

    Tout pareil à part pour la 6e moi j’aurais dit Noel parce que y a des cadeaux, de la bonne bouffe et le père Fouettard !!! Hihi oui juste pour ca!

    ps : non je ne suis pas maso…

  8. Marie D. Says:

    Je fais une réponse collective, vu que vous répondez tous pareil que moi LOL.
    Par contre je vous avoue un truc: je DETESTE les fêtes de fin d’année, dès qu’octobre pointe son nez je flippe déjà à l’idée de voir arriver les trucs de Noël, ça me rend dingue… mais bon on en parlera plus longtemps une autre fois, dans un post sur le sujet.

    @ CelineC: tu ne peux pas savoir à quel point je te comprends (enfin si, au point du 90D en fait), je crois bien avoir déjà posté sur le thème des bretelles qui dépassent d’ailleurs!

  9. Myrtille Says:

    Moi aussi j’aime pas trop les fêtes de Noël ….
    Et je fais du … euh non je vais pas le dire je crois … enfin j’aime tout de même bien « sortir » les bras et les orteils dès les premiers rayons de soleil (ça a toujours fait marrer mes copines ‘des villes’ …. ben pourquoi ?) !!!

  10. telys Says:

    J’aime pas Nowel non plus.
    Chronologiquement, mes dates préférées sont :
    1. Mon anniv (18 janvier, je veux une Porsche, merci)
    2. Le printemps (parait que c’est fin mars, dans le coin je table plutôt sur mi-mai LOL) et en plus c’est la reprise de la saison de F1 *addict jusqu’au bout*
    3. Les vacances (jusqu’à présent, début juillet, maintenant à date variable)
    4. La rentrée pour l’impression de « neuf » qui en ressort
    5. L’arrivée de l’automne, comme Celine C, j’adore boire mon cappuccino bien au chaud chez moi en regardant la pluie tomber dehors (ou la neige, un peu plus tard)

    Pas très original tout ça …

  11. Marie D. Says:

    suis contente de savoir que je suis pas la seule, cette année on pourra détester nowel toutes ensemble 🙂

    @ telys: j’en reviens pas que j’ai oublié de mentionner la reprise de la saison de formule 1!!!! je dois vraiment être rop fatiguée…

  12. Eugénie Says:

    Tout pareil, j’aime aussi Septembre, car tout redémarre: les films au cinéma, les séries télé, les spectacles et expositions. La vie reprend son cours!

  13. Londoncam Says:

    Moi j’aime Nowel, mais je comprends que certains détestent, vu que je déteste le jour de l’an.

  14. Silphi Says:

    Bon je sais, je suis à la bourre et personne ne verra donc cette réponse :
    hormis le 21 mars qui représente à la fois el retour du printemps et mon anniversaire, ‘jai uen fâcheuse tendance à detester toute autre date imposée pour fêter quoi que ce soit et qui culmine particulièrement en fin d’année. SInon, je dois avouer que les premiers beaux jours et regarder les filles qui se dévoilent après la rigueur de l’hiver n’est pas pour me déplaire 😉

  15. Marie D. Says:

    @ silphi: moi je lis toujours tout, ça c’est sûr. Suis décidément contente qu’on soit aussi nombreux à détester la fin d’année.


Laisser un commentaire

