En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Une journée merdique dans la vie de Marie D. septembre 18, 2007

Filed under: Ma vie en technicolor — Marie D. @ 5:58

6h57: le réveil sonne. J’entends la pluie battre sur les vitres. Et pas qu’un peu. ‘Tain ça commence mal.

7h00: toujours dans mon lit, je réfléchis à ce que je vais me mettre, franchement je vois pas. Faut dire que j’ai du retard en lessive et AUCUN pantalon disponible (sauf des jeans qui sont bannis hors le vendredi), va falloir aller affronter la pluie en jupe.

7h10: toujours dans mon lit. Pff, quelle jupe? Et avec quoi au-dessus?

7h12: debout, devant la penderie. Je pense que la jupe marron et le petit pull bleu-vert iront bien ensemble. Sauf que le petit pull vient de passer des mois au fond d’une étagère, et qu’il est tout froissé.

7h13: dans la buanderie, avec le fer à repasser et le petit pull bleu-vert

7h16: entrée dans la salle de bains – RAAAAAH mes cheveux ont vécu une vie parallèle cette nuit! Si je sors comme ça je vais me faire arrêter par les flics. Va falloir humidifier et rebrusher les mèches rebelles. Hélas ça arrive souvent depuis la coupe.

7h34: la batterie de ma brosse à dent me lâche en plein brossage, je finis à la main

7h39: je mets ma montre – RAAAAAH il est déjà cette heure-là??

7h47: je suis debout devant mon Mac en buvant ma tasse de thé pour lire vos coms, pas le temps de répondre

7h49: je rassemble les éléments de mon lunch, j’enfile mes bottes

7h52: je suis dans la voiture, j’ai pas eu le temps de nourrir les poissons de l’étang du jardin. Et bon sang qu’est-ce qu’il pleut!

7h55: je suis à l’arrêt à 1km de la maison. Un feu, à côté d’une école (celle que je fréquentais)

8h06: toujours pas passé le feu

8h14: sur l’autoroute, dans une mer de flotte

8h34: je pointe, avec 4 minutes de retard sur l’heure d’arrivée maximale autorisée. Heureusement que toute la direction est en meeting en Finlande.

8h38: mon PC est allumé, je n’ai que quelques mails. Je vais enfin pouvoir me reposer de ma « journée ». Au moins aujourd’hui personne me demandera rien.

meh-job-sux-small.jpg

 

7 Responses to “Une journée merdique dans la vie de Marie D.”

  1. on devrait avoir 3 joker par an pour avoir le droit de se recoucher parfois…

  2. Eugénie Says:

    Sinon, ca c’est bien passé après 8h38?
    Le petit chat sur la photo, il est exténué comme toi? (c’est bien mignon en tout cas)

  3. Londoncam Says:

    Moi c’est le début de soirée merdique. Je rentre crevée du taf, fatiguée, salle journée, pour trouver 3 personnes dans l’appart (deux colocs + une invitée), des cartons dans l’entrée + une couette qui traîne dans le salon (retour de la coloc bordélique), et quand je lui demande de ranger la couette, je passe pour une mégère chiante. Résultat, je suis allée pleurer dans ma chambre. Na !

  4. Myrtille Says:

    Oh … faut pas … aller et si … si ça te fait du bien !

    Bisous à vous deux (marie et londoncam), les malheureuses du Mardi !!!
    Oui, et aux autres aussi !

  5. Silphi Says:

    Pff la vraie loose, c’est quand tu rentres super tard du taf, que t’as plus rien à manger dans ton frigo et que les magasins sont fermés, que t’arrives pas à dormir et qu’en plus d’avoir faim le lendemain, tu sais que tu vas être défoncé ET à la bourre 🙂

    …je compatis Marie et Cam.

    Usagi te remercie pour tes paroles encourageantes sinon 😉

  6. Londoncam Says:

    Silphi, Myrtille, vous etes adorables ! Marie, j’espere que ta matinee a ete meilleure aujourd’hui !!

  7. Marie D. Says:

    @ arti: tu veux dire 30 jours?

    @ eugénie: euh, ça s’est passé comme un jour au boulot quoi 🙂 Le chat dit, en français « job craint, paye craint, veux pas sortir du lit » donc oui on se ressemble

    @ camille: c’est dur la vie en commun, allez courage! je t’embrasse. Ce mercredi, au moins, il ne pleuvait pas!

    @ myrtille: heureusement qu’il n’y a qu’un mardi par semaine!

    @ silphi: Je connais ce genre de galère, je compatis. Vous n’avez pas le supermarché par internet chez vous? tu fais tes courses sur le site de l’hyeprmarché et on vient te les livrer à la maison. Sinon il te faut un congélateur, je ne le dirai jamais assez ça sauve la vie régulièrement.


Laisser un commentaire

