En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Friday Five! septembre 14, 2007

Filed under: Copinons un peu — Marie D. @ 7:15

Ben oui, on est déjà vendredi. Ne me dites pas que vous allez vous en plaindre, hein!
Mon boss rentre de vacances aujourd’hui (oui oui, un vendredi, faut être maso), mes vacances sont finies 😉 Va bien falloir le week-end pour s’en remettre!

Alors, entrons dans le vif du sujet. On a beaucoup parlé mode cette semaine, et aussi shopping (n’est-ce pas Silphi?). On va rester dans la même topo:

Quelles sont les 5 fringues « magiques » que vous aimeriez pouvoir porter toute votre vie sans qu’elles s’usent ou ne soient plus à votre taille?

En ce qui me concerne:

  • un magnifique pull tricoté ave des tas de nuances de bleu, acheté chez Marks&Spencer quand j’avais 16 ans (y a belle lurette qu’ils ont fermé le magasin de Bruxelles, d’ailleurs); il est dans le fond de mon placard, j’arrive pas à m’en séparer mais il n’est plus portable
  • une longue jupe beige en « peau de pèche » de chez Mexx, que j’ai donnée récemment parce qu’elle était 3 tailles trop grande; j’arrive pas à lui trouver un équivalent de remplacement
  • un top en coton rose acheté chez Cache-Cache il y a quelques années, avec dessus une petite vache et l’inscrition « miss prairie c’est moi », il commence à se faire vieux. Et j’adore les vaches 🙂
  • un petit pull en coton, col en V, bleu marine, acheté en Suisse à Yverdon-les-Bains il y a plus de dix ans dans un magasin qui n’existe plus – usé
  • ma petite jupe en velours cautelé marron de chez Esprit, la première achetée après mon régime dans ma taille actuelle, il y a 3 ans, et le t-shirt un peu décolleté qui va avec. Ils ont beaucoup vécu, ça va commencer à se voir, mais quand je les porte on se retourne sur mon passage 😉

A vous! Et bon vendredi!!

 

9 Responses to “Friday Five!”

  1. Silphi Says:

    Rho, j’ai trop de fringues que j’adore, ça va être super dur :
    1) Une paire de basket Paul Smith absolument divine que j’aimerai garder super longtemps mais qui commencent déjà à fatiguer après 1 an et demi.
    2) Mon jean favori, un vieux modèle CK acheté il y a 5-6 ans qui commence à ne pluis être portable mais dont je n’ai jamais trouvé l’exact équivalent.
    3)Le premier costume Strellson que j’ai acheté il y a 2 ans, lin, noir avec une fine rayure bleue qui va superbement avec une chemise bleu canard de chez Lagarfeld achetée peu après exprès pour ce costume.
    4)Un pantalon Mexx, motif prince de galle, couleur autour du chocolat très chouette mais qui tient moyennement la durée (c’est nul !)
    5)Ma première chemise Kenzo, achetée il y a quelques années et qui a durablement marqué mon style casual-décalé au travail : noire, boutons invisibles, poignées retournées sur 3 boutons et des petites fleurs rouges sur l’intérieur mais visibles sur les dites poignées donc.

    …c’est super dur de s’arrêter à 5 !!!!!!!!

  2. Londoncam Says:

    Dur dur ce friday five !

    – la paire de ballerines noires toute simples et parfaites en tout point que je porte aujourd’hui
    – mon nouveau pantalon noir a jambes larges (mais pas trop hein, pas cigarette c’est tout) qui me va bien, est tout doux et pile a la bonne longueu
    – un T-shirt Gap a manches au coude, decollete danseuse, couleur corail achete aux US que j’adore car il me donne bonne mine, a la bonne forme, la bonne longueur…
    – mon trench La City noir qui me fait une super silhouette, remise dans le placard pour cause de manche trouee par une cigarette (grrrrrr). Une idee pour le reparer ?
    – mes soutien-gorges Victoria Secret, qui sont juste parfaits !

  3. telys Says:

    Uhuh, c’est dur.

    1. Un t-shirt Zara acheté il y a presque trois ans à Reims, quand j’ai squatté chez Krys. Première fois que j’entrais dans cette boutique (que je pensais être pour anorexiques, j’avoue…) Il est violet, avec des papillons sur le devant, décolleté mais pas trop et assez long (mais pas trop non plus) Il est parfait et depuis je retourne régulièrement dans leur boutique mais j’ai jamais trouvé aucun autre vêtement qui me plaise autant.

    2. Mes escarpins Naf-Naf, qui m’ont coûté un bras en avril dernier et que j’ai mis deux fois. Mais ils sont vraiment trop beaux.

    3. Un ultra basique, mais je m’en lasse pas depuis que je les ai découverts :: les débardeurs (style ‘marcel’) Naf-Naf. Noir ou blanc, ils me vont super bien. J’achète un kaki et Lara Croft c’est moi 8)

    4. Mes DocMartens. J’ai mal aux pieds si je les porte trop longtemps mais c’est pas grave. Ils m’ont coûté deux bras ceux là et je les adore, ils vont avec (presque) tout.

    5. Mon trench, acheté chez H&M Paris y a… deux ans ? Deux ans et demi ? Je sais plus, c’était le début de la mode des trenchs et celui là est beige mais surtout bien épais (par rapport aux autres trenchs que j’ai pu voir en tout cas) Bon par contre il est lourd du coup.

    Silphi a raison, s’arrêter à 5 c’est trop dur ! J’ai pas encore parlé de ma veste en jean, ma jupe marron, mon cache-coeur framboise…. 😦

  4. CelineC Says:

    ben voila :
    – inusable, mes pulls Saint James marins avec les boutons sur l’épaule gauche. TRès tratra catho, importable au bureau mais incontournables. Le premier date de 1997 dans mon armoire, il est comme neuf.
    – ma chemise Zara bleu ciel, usée au col, aux poignets, pile la bonne coupe, géniale au bureau avec un jean.
    – des Converse, blanches, simplissimes, complètement remplaçables. Elles s’usent trop vite et se salissent délibérément. Trop dommage.
    – mon Jean Big Star, pile la bonne coupe, la couleur devient trop claire hélas, et SURTOUT, la bonne longueur !! Je mets du 27/30 taille US. C’est très rare…
    – et bien sur, mes dessous Princesse TamTam, on dirait que les soutiens gorges ont été coupés pour aller pile sur mon modeste 90C…

  5. Eugénie Says:

    Que dire, que dire?

    Ma petite veste en lapin que j’avais quand j’étais toute petite. Et oui, j’aurais aimé qu’elle reste à ma taille toute la vie.
    Ma petite combinaison pantalon en velours côtelé beige que je portais petite aussi (j’en ai jamais retrouvé d’aussi confortable)
    Mon tailleur pantalon noir de chez Mango avec veste façon smoking et pantalons evasés: féminin et élégant, toutes mes copines bavent dessus
    Mon petit caban militaire Galliano, joli mais fragile
    Mon cardigan noir tout fin de chez H&M, je l’ai depuis des années et j’aimerais que ca dure

    Voilà, j’aime bien ces friday five shopping 😉

  6. Marie D. Says:

    @ silphi: ha j’étais sûre que tu trouverais l’exercice difficile!

    @ camille: oh, un beau trench noir…

    @ telys: j’ose à peine l’avouer mais j’ai JAMAIS DE MA VIE acheté quoi que ce soit chez zara, aussi l’idée que c’est réservé aux anorexiques et pas convaicue de la qualité

    @ celineC: incontournable le pull stjames, j’adore! et quand tu dis modeste 90c tu ironises, bien sûr?

    @ eugenie: je pensais bien que tu apprécierais 🙂 le beau tailleur mango me fait envie…

  7. Violetine Says:

    Pff, c’est toujours comme ça, ce sont les vêtements que l’on aime le plus que l’on use le plus rapidement parce qu’on ne peut pas s’empêcher de les mettre sans arrêt !

  8. Violetine Says:

    Heu, sinon, pour répondre, je dirai :

    – ma petite robe verte achetée en Pologne l’été dernier et que j’aurai vraisemblablement du mal à retrouver.. C’est pareil, je ne reçois jamais autant de compliments que quand je suis habillée avec !

    – mes petits escarpins roses pâle Minelli super élégants et qui commencent déjà à s’abîmer..

    – mon petit sac à main en cuir rose pâle acheté à Florence il y a deux ans. La couleur commence à s’afadir, ça m’énerve !

    – tous les bijoux offerts par mon namoureux et qui se rayent naturellement, alors que je les adore..

    – ma robe de théâtre façon XVIIIeme et fabriquée par ma môman, mais celle la, il y a peu de chances pour qu’elle s’abîme vu qu’elle n’est pas portable ailleurs que sur une scène de théâtre, et que par conséquent, elle est toujours au fond de mon dressing!

  9. Jef (20six) Says:

    *** paire de Doc Martens noires et basses (moi aussi donc)
    *** veste de costume bleu marine Pierre Cardin
    *** pantalon de velours noir brillant/satiné à « pattes d’eph »
    *** chemises blanches à jabots et dentelles
    *** sweet design à capuche et multi-poches


Laisser un commentaire

