En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

J’aime pas le dimanche soir… septembre 9, 2007

Filed under: Ailleurs sur le web mondial,Ma vie en technicolor — Marie D. @ 7:15

ah ça non, j’ai jamais aimé le dimanche soir, et pour cause: le lendemain c’est lundi, et il faut aller bosser. Je sais bien que la plupart du temps je fais des trucs intéressants au boulot, que parfois même on rigole bien mais quand-même, rien que l’idée de devoir me lever tôt gâche déjà les autres perspectives.  Faut pas déconner, si j’étais millionaire, j’arrêterais certainement de m’infliger ce traitement (je bosserais peut-être encore, mais différemment)

Le truc qui me réjouit quand la semaine repren, c’est Le Jeu des Dictionnaires.

Vingt ans que ça dure, tous les soirs à 17h15 sur la Première, notre radio publique nationale. C’est un jeu assez simple: un invité du monde culturel vient pour parler de son actualité, et participer au Jeu. Durant l’émission, on propose des mots, le genre dont personne n’a jamais entendu parlé sauf peut-être Robert et Larousse, et 4 des chroniqueurs de l’émission (ils sont 6, plus un présentateur et une présentatrice) propose une définition de ce mot. L’invité doit retrouver la bonne.

Oui je sais ça a l’air barbant, sauf que non… D’abord parce que les chroniqueurs sont des personnalités connues pour leur humour (Philippe Geluck en fit longtemps partie, actuellement il y a le caricaturiste Pierre Kroll, le bé-dé-iste et humoriste Frédéric Jannin, l’artiste loufoque Juan d’Oultremont, l’écrivain Thomas Gunzig…). Et au fil des années, l’art d’écrire des définitions (vraies ou fausses) complètement dingues est devenu le moteur de l’émission. Les chroniqueurs ont même créé des personnages qui reviennent de manière récurrente. Bref, c’est le rayon de soleil à la fin d’une journée de boulot.

Vous allez dire: elle sort du bureau à 17h14 Marie? Ben oui, souvent, vu que je commence à 8h et que la pause déjeuner dure 30 min chrono. Et quand j’ai beaucoup de boulot, il y a heureusement le podcast 🙂

Alors je vous laisse découvrir ici un extrait d’enregistrement, c’est la minute d’humour belge pour ce dimanche soir 🙂

 

3 Responses to “J’aime pas le dimanche soir…”

  1. Silphi Says:

    Je deteste le dimanches soir, et s’il est une chose que je deteste encore plus c’est le lundi matin. Oui, comme Garfield ^^

  2. Londoncam Says:

    Je deteste les dimanches soirs ET les lundis… et j’adore l’humour belge !

  3. Poussinette Says:

    Moi aussi j’ai toujours détesté les dimanches soirs, encore plus depuis que je suis étudiante et qu’il me faut repartir pour la semaine…


Laisser un commentaire

