En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

JH recherche JF aimant les tâches ménagères septembre 4, 2007

Filed under: Ailleurs sur le web mondial — Marie D. @ 7:36

Bon les amis, un sujet grave à mon programme de ce soir: les rencontres en ligne.

Je dois être honnête, j’ai tenté le coup comme un tas de gens. C’était il y a 3 ans. Dieu merci je n’ai pas rencontré de cinglés, il ne m’est rien arrivé de spécial, je reste persuadée que la plupart des gens qui sont sur ces sites sont tout à fait normaux et se sentent seuls. Mais ça n’a pas marché pour moi.

Après quoi j’ai lu un article d’un éminent sociologue, qui expliquait que ce type de système a très peu de chance de marcher. Jugez vous-mêmes: dans la vie, la force d’un couple, c’est souvent les différences qui enrichissent et la complémentarité. Au départ, on ne se connait pas, il y a attirance mutuelle, mais sur le long terme le fait de compter l’un sur l’autre est important.
L’internet c’est tout l’inverse. Impossible de juger au départ s’il y aura attirance. Puis comme on est perdu dans une marée humaine, on se raccroche à ceux qui nous ressemblent, en se basant sur les questions superficielles abordées dans les profils: goûts musicaux, culinaires, cinématographiques… Comme si une relation amoureuse pouvait se contenter de ce type de chose, et pire encore, qu’elle puisse systématiquement se construire sur la base de points communs « culturels ».
A travers les chats ou échanges de mails on se fait une idée qui souvent s’avère totalement fausse, parce que même un millions de mails ne révèlent pas autant qu’une rencontre « live ». Bref, tout l’inverse de la manière dont se passe une rencontre dans un autre contexte…

Oui vous allez sans doute me dire que vous connaissez quelqu’un pour qui ça a marché. Forcément sur le nombre, et en cherchant assez longtemps, ça peut finir par arriver. Mais si je me base sur cette théorie, et sur mon expérience personnelle: bof bof. J’ai personnellement été notamment assez surprise par la différence entre une personne réelle et ce qu’elle donne comme image online. Et puis surtout j’avais l’impression de passer tout le temps des interviews comme pour un job, c’était tout sauf drôle, et moi je trouve que les rencontres (surtout potentiellement amoureuses) ça devrait avant tout être fun.

Mais de temps en temps, quand je m’ennuie, je me demande si j’essayerais pas encore un petit coup. Je me dis que peut-être j’aurais plus de chance cette fois. Alors j’attrape mon ordi, et je vais voir sur Meetic. Et je tombe sur ceci (les fautes sont d’origine):

  • cherche une femme désespérément, sans enfant et qui se plaint pas du matin au soir: ça a le mérite d’être clair
  • j’ai 32 ans, je vis avec ma fille, nous sommes sympa et cool et nous recherchons une cendrillon : pour le ménage?
  • je suis un mec intenssioné et bien dans sa tête: mais qui n’a pas de dictionnaire
  • j’aime la bouffe italienne, je déteste les emmerdeuses et mon ex belle-mère: et un oscar de l’entente familiale, un!
  • je recherche une femme qui c’est me comprendre et qui n’a pas peur de casser un verre pour dire ce qu’elle pense: et sans rien casser tu comprends pas?
  • je recherche des femmes : une ne suffit pas
  • recherche femme qui saura me comprendre et qui aime le sport et qui fait du sport; le sport c’est la santé: premier rendez-vous en nike et survet’ bien sûr
  • un jour tu me demanderas de choisir entre ma vie et toi, et je te répondrai ma vie; tu me quitteras sans savoir que ma vie c’est toi: inutile de perdre du temps, autant arrêter tout de suite non?
  • I am looking for a nice girl, intelligent but not too much : ben évite le test langues étrangères alors!
  • cherche femme moyennement jolie: tu crois vraiment que qqn a envie de rentrer dans cette catégorie, même si c’est vrai?
    et une de mes préférées:
  • cherche femme; de préférence brune aux cheveux courts, sportive, et avec un petit nez en trompette: pour la VPC c’est sur rent a wife jeune homme!

Donc, vraiment là, non, je crois pas que ça va le faire…

 

19 Responses to “JH recherche JF aimant les tâches ménagères”

  1. Myrtille Says:

    Génial ton billet !!!!
    Moi j’ai une amie (plusieurs en fait), mais surtout une qui a trouvé chaussure à son pied depuis quelque mois alors qu’elle avait une fausse fiche sur meetic juste pour faire une blague a un copain !

    Parfois … 😉 Je me dis que j’ai de la chance d’avoir un Homme, même macho et à 200 kms de moi … ok je sors, je retourne sur mon blog pour raconter ma vie …

  2. Ah un sujet que je connaît plus que bien et auquel je me dois de répondre.
    Je suis (malgré ce que les genes croit) très timide avec la gente féminine et j’ai eu une grosse tendance à flasher sur des « bad boy » le genre beau brun ténébreux qui font souffrir …
    Un jour j’ai décider de me calmer, de faire le point sur moi même et j’ai attendu un an avant de me lancé dans quoi que ce soit d’autres. A la fin de cette « pause » je me suis inscrite sur meetic en ayant au préalable établit une liste (si, si) avec certaines point de mon « futur homme » qui était indispensable ou alors carrément pas envisageable.
    Ca peut parraître très terre à terre mais cela m’a beaucoup aider ! Après environ 5 rdv avec des jeunes jommes gentils et intérssants mais sans plus j’allait de nouveaux abandonner jusqu’au jour ou je suis tomber sur mon homme …
    Nous nous sommes parlés via internet pendant une semaine puis nous nous sommes rencontrés, je pense que c’est important de ne pas rester trop longtemps dans « l’illusion ». Contrairement aux autres j’ai eu envie de le revoir encore et encore et cela fait maintenant 2 ans et demi et nous nous sommes ensemble et même très recemment pacsés.
    Sans internet nous ne nous serions jamais rencontrés car il est très très timide et j’aurais penser ne pas l’interesser. Je ne passe pas que ce soit LA solution et c’est vrai que cela peut parraitre très peu romantique, mais pour ma part cela à fonctionné, alors cela ne doit pas être impossible ^^
    Bises

  3. Myrtille Says:

    C’est donc ça … les beaux bruns ténébreux font souffrir les filles … je suis rassurée (ou le contraire !) …

  4. Violetine Says:

    La dernière annonce me fait mourir de rire !!

    C’est vrai qu’on trouve de tout sur ces sites-là, mais s’ils fonctionnent si bien, c’est qu’il doit quand même y avoir quelques résultats concluants !

  5. CelineC Says:

    en effet, on est loin duromantisme et du glamour dans ce genre de rencontres, mais parfois il faut les gros moyens et je comprends tout à fait. Par contre, dans les questions bateau qui reviennent tout le temps, les histoires de gouts (littérature et cinoche, entre autres) en disent long sur les gens, je pense, et quoi qu’on en dise. Il y a peu de chances que je tombe in love d’un garçon adorant la filmo de Bruce Lee, parce que dans ces cas là un univers nous sépare. Mon amoureux à moi était un collègue de travail, avec pas mal de points en commun. Ca aide, pour démarrer…

  6. Silphi Says:

    ALors moi, j’ai fait une fiche pour voir comment ça marchait et j’ai jamais été plus loin car ça donne trop l’impression de « faire son marché »…Et ça je deteste ! 😉

    Bon par contre, j’ai reçu un mail sur ce machin où je vais jamais ya pas longtemps et j’ai du résister à la curiosité parceque ça c’est terrible 😉

  7. Myrtille Says:

    Mais c’est pas payant, Silphi ???

  8. Marie D. Says:

    @ Myrtille: ben oui des fois faut croire que ça marche, mais garde ton homme quand-même car c’est très aléatoire 😉

    @ Valentine: bien joué; effectivement il faut savoir ce qu’on veut et ne pas passer des semaines à révasser derrière des mails, mais se voir rapidement pour en avoir le coeur net

    @ Violetine: à mon avis il y a surtout beaucoup de célibataires qui se sentent seuls et qui veulent y croire, mais je me demande quel pourcentage trouve vraiment chaussure à son pied par ce biais

    @ Myrtille: rooooh fantastique! j’ai pas été voir côté filles évidemment mais je me doutais que ça devait être pareil!

    @ CelineC: je vois bien ce que tu veux dire et je suis assez d’accord mais je pense que ce genre de point commun ne suffit pas et que ces profils se focalisent trop là-dessus

    @ Silphi: tu fais ton marché et puis tu passes une inerview d’embauche, le rêve 😉
    Mais pourquoi donc tu restes inscrit alors?

    @ Myrtille: ça me fait penser à une annonce que j’ai pas reprise ici « m’envoyez pas de message car j’ai pas payé l’abonnement » : et comment on te contacte, gros radin???

  9. Silphi Says:

    J’ai jmais pensé à tout supprimer en fait ! Je vais le faire de suite tiens. Et si c’est payant pour les garçons ^^

  10. Eugénie Says:

    Trop rigolo cet article! Mon préféré c’est « I am looking for a nice girl, intelligent but not too much ». En voilà un qui a su définir ce qu’il voulait exactement.
    Il faudrait pouvoir faire des catégories sur ces sites et ne fréquenter que celle qui nous convient: ainsi, on aurait les glauques d’un côté, les « normaux » de l’autre.

    Alors, tu vas te lancer?

  11. Marie D. Says:

    @ Eugénie: heu ça me paraît assez clair que ça n’a pas l’air d’une bonne idée… par contre j’eplorerais bien d’autres types de services plus sélectifs. Quelqu’un a testé Parship.fr ? (qui est payant et nettement plus cher d’ailleurs)

  12. Jef (20six) Says:

    j’ai rencontré autant de bloggeurs que de bloggeuses (environ 20 de chaque). Résultat : en moyenne, ces représentants de la gent masculine (à quelques bonnes exceptions près) sont moins fins que ces représentantes de la gent féminine

  13. Marie D. Says:

    @ Jef: hum, tu peux préciser ta pensée? tu veux dire que les hommes seraient plus enclin à rédiger spontanément le genre de message que j’ai pris en exemple?

  14. Londoncam Says:

    C’est excellent, Marie D…. Ca me donne envie de m’inscrire sur Meetic, rien que pour rire un bon coup !

  15. Marie D. Says:

    @ Londoncam: ça ne règle pas le problème du célibat (si tant est que ce soit un problème) mais ça fait toujours du bien de rire!

  16. Myrtille Says:

    Désespère pas londonCam, tu vas bientôt avoir droit à une ristourne je pense !

  17. grande adepte de Meetic, je m’étonne… je les ai jamais vu tout ceux-là…. 😉
    très fort Marie!

  18. Marie D. Says:

    @ artichaut: ils viennent de mon meetic national


Laisser un commentaire

