En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Le scoop du jour: c’est la rentrée! septembre 3, 2007

Filed under: Tout le reste — Marie D. @ 7:44

Soyons clairs: je suis rentrée de vacances il y a un mois, je ne suis plus prof depuis belle lurette (d’Anglais, pour ceux qui se poseraient la question), je n’ai pas d’enfants… Donc aujourd’hui aurait dû être pour moi un lundi ordinaire.
Sauf que non…

D’abord, quand je me suis révéillée, j’ai entendu qu’une pluie battante frappait la vitre. Super. Je déteste la pluie.
Je quitte la maison à 7h50. Obligée de changer de route car, comme chacun sait, c’est la rentrée, et à cette heure-là, il vaut mieux éviter de passer à proximité des écoles – et des écoles, dans ma ptite ville, y en a un paquet! Donc, je contourne la ville, et qu’est-ce qui arrive: embouteillage. Pendant les vacances on a remplacé un carrefour par une rocade. Résultat: VINGT-CINQ FOUTUES MINUTES A l’ARRET! Et on n’en était encore qu’au 10 premiers kilomètres, hein!

Après quoi j’arrive enfin sur l’autoroute, où il n’y a pas moyen de dépasser le 90 km/h vu les trombes d’eau qui tombent et la densité du traffic (y a pourtant pas d’écoles le long des autoroutes…). J’arrive au bureau à 8h45. (On est censé commencer entre 7h30 et 8h30…)
J’allume mon ordinateur, et je m’apprête à répondre à plusieurs mails que j’ai vus ce week-end en consultant ma boîte à distance (j’essaie d’éviter mais là j’attendais un truc urgent). Rien. Tous les mails vus ce week-end ont disparu, ma boîte est vide.

Arrive un de mes collègues, qui rentre après trois semaines de vacances. Je lui demande comment il va et il me répond « c’est la même vie de merde qui recommence pour un an ». Et bon sang qu’est-ce que je lui donne raison…

Plus ça va plus je me dis que 20 jours de congé par an pour vivre ce que devrait être la vie – voir ses amis, sa famille, bien manger, dormir autant qu’on en a besoin: des choses normales, quoi! – c’est inhumain. Le reste du temps, c’est stress, bouchons, lever aux aurores, manger quand on vous en laisse l’occasion…
Plus ça va plus je me dis que je ne vais supporter ça pendant les 35 prochaine années qu’à condition d’arriver à ne faire que des choses que j’aime, avec un rythme qui me convienne. Et ça ça signifie à coup sûr devenir mon propre patron, avec toute l’angoisse que ça génère quand les clients ne viennent pas. Mais au moins, je ne serai pas obligée de me lever à 7 heures, de passer une heure dans les embouteillages pour faire un trajet de 30km, et de me dire que je vis « une vie de merde » 330 jours par an (220 en enlevant les week-ends durant lesquels il faut faire tout ce qu’on n’a pu faire la semaine).

Pfff. Allez, encore 4 jours, et c’est le week-end. Et au moins, elle est derrière nous, la rentrée!

 

7 Responses to “Le scoop du jour: c’est la rentrée!”

  1. Myrtille Says:

    Euh … je voulais déculpabiliser ma petite escapade offerte par l’Homme en Corse de la semaine prochaine malgrè mon manque de clients et mon compte en banque pro qui frise le rouge (comme le compte perso d’ailleur !) … mais là ça va être dur !!! Arg, tu exagères Marie !!!

    Aller bientôt le w-e !

  2. jahzz Says:

    outch seulement 20 jours par an !???
    c’est dur la belgitude une fois…

    jahzz (sincèrement compatissant)

  3. Eugénie Says:

    Oui, c’est moche la rentrée!

    Et pour couronner le tout, on a droit aux pubs intérminables sur la mode enfants dans notre ELLE hebdomadaire, des bouilles de mini-aristos made in US, tout droit sortis de chez Ralph Lauren ou Burberry. Quand est-ce qu’on aura une bonne campagne avec des enfants joyeux et barbouillés?

    Sinon, comme Jahzz, je m’étonne: vous n’avez que 4 semaines de vacances??? Courage, tiens bon, Marie!

  4. Marie D. Says:

    @ Myrtille: ah non ne culpabilise surtout pas, moi qui me disais « Myrtille, elle a son business et elle arrive à prendre des vacances », tu vas me décourager!!!

    @ Jahzz: bienvenue ici, et merci de ta sollicitude. (le coup du une fois est un peu éculé non? 😉 )

    @ Eugénie: et dire que mes collègues de Finlande ont 42 jours de congé par an. Ici le minimum c’est 20, certains secteurs comme la banque (berk) en offrent 5 ou 10 de plus pour attirer les recrues, mais c’est marginal. Donc oui c’est dur!!!
    Et je suis contre les enfants en Burberry, qu’on les mette tous en Petit Bateau et qu’on nous laisse tranquille!

  5. Myrtille Says:

    Aller courage, mon père me dit que c’est quand on recommence à bosser que le beau temps arrive, alors juste un peu de patience ! (je sais ! ça fait déjà un mois que tu attends !) … sorry

    Sans l’Homme y’aurait pas de vacances cette année …

    Signé : Myrtille qui chantonne « Femme libérée … » … pfffff

  6. tu sais, à mon avis, quand t’es trop propre patron… tu te lèves encore plus tôt… snif

  7. Myrtille Says:

    ah bon ??? 😉 … je suis d’accord … une fois que t’as du boulot quoi !


Laisser un commentaire

