En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Friday Five août 31, 2007

Filed under: Copinons un peu — Marie D. @ 7:24

Ah, on est enfin vendredi! Y a pas à dire, c’est un plaisir sans cesse renouvelé de voir arriver le week-end!

Voici donc notre Friday Five de cette semaine. Vous avez 2 minutes pour quitter votre maison et vous ne savez pas si vous reviendrez, quels sont les 5 choses que vous emportez et pourquoi?
Oui je sais c’est un peu sinistre comme question… mais ça va vous obliger à réfléchir un peu avant de sombrer dans le week-end 😉

Personnellement, j’essaierais d’attraper au vol:

  1. Mon MacBook. En plus il y a mes photos et ma musique dedans.
  2. Mon sac, pour avoir mes papiers, mon téléphone et mon iPod qui sont toujours dedans aussi. (mais non je ne triche pas!)
  3. Mon ours en peluche, je sais c’est con mais c’est pour les souvenirs.
  4. Les clés de la voiture!
  5. Ma boîte à bijoux, plus pour la valeur sentimentale qu’autre chose.

En fait plus ça va plus je me rends compte qu’il y a peu de choses qui ne soient pas remplaçables, mais je tiens beaucoup à celles qui ne le sont pas!

Alors, vous emportez quoi?

 

7 Responses to “Friday Five”

  1. Eugénie Says:

    Un véritable challenge cette question!

    J’emporterais dans ce cas-ci:
    1. Papiers, c’est d’ailleurs la seule chose importante dans ce bas monde (jusqu’à ce qu’on nous greffe une puce sous la peau)
    2. Porte-feuille
    3. Appareil photo, pour ne rien rater de cette aventure
    4. Des aspirines
    5. Un petit Nietzshe pour méditer sur la situation générale

    Remarque importante: si je décidais de réunir tous ces objets dans un sac, j’aurai alors de la place pour 4 autres objets (k-way, sac de couchage, réchaud à gaz et fusil d’assaut)

    Bon week-end à tous 😉

  2. Londoncam Says:

    J’emporte:

    – mon sac (avec papiers, cles, portable, portefeuille, mini trousse maquillage, ipod et bouquin. Oui j’ai tout ca dans mon sac, voir plus !)
    – mon PC portable, mon bebe
    – ma peluche lapin qui me suit depuis mon enfance
    – mes bijoux (dans la boite en forme de coeur)
    (- mon chat (si je suis chez mes parents))
    – ma pilule

  3. Myrtille Says:

    Je vais pas être originale !

    • Mon PowerBook (le deuxième amour de ma vie, le premier ayant des jambes, ça va aller !) dans son sac avec tous ces accessoires déjà dedans !
    • Mon sac à main (évidemment ! Dedans il y a déjà mon appareil photo, mon Ipod, mes clefs de voiture, mes clefs Ardèchoises, mes papiers, mes CB et chéquiers … mes bons de réduc’ chez Kookaï, Habitat et chez Etam, un peu de maquillage et mon téléphone portable !)
    • Mes bijoux (ma montre Opex qui me suit depuis 8 ans, ma bague or blanc et diamamnt princesse offerte par l’Homme, 2 paires de boucles d’oreilles en or blanc et diamants offertes par Reine-Mère, un solitaire hérité de ma grand mère qui attend d’être monté sur l’or blanc de l’alliance de mon père …), le reste je m’en fou !)
    • Ma pince à épiler (j’en ai jamais retrouvé une comme celle-là !)
    • Des culottes propres et des élastiques à cheveux (on sait jamais ça peux servir !)

    Comment ça je triche ?

  4. CelineC Says:

    well on est toutes inspirées pareil on dirait : je prends :
    – mes albums photo (Marie tu ne dis pas si un semi remorque nous attend pour partir. J’en ai besoin pour trimballer mes photos papier, c’est toute ma vie, y compris sur disque dur)
    – mon sac avec ma CB, surtout elle
    – quelques bijoux de famille
    – des fringues propres (brosse à dent included)
    – un doudou de mon fils. Ben oui.

  5. Myrtille Says:

    « Les bijoux de famille » … j’adore ! Trop drôle !!! Ah c’était pas fait expreès ? Sorry ! 😉

  6. Marie D. Says:

    Ben on peut dire qu’on fait tous preuve d’originalité! LOL. Bon je voyais ça plutôt comme « la maison brûle » donc pas le temps de prendre « des fringues propres » ou « ma pilule » LOL mais c’est votre choix les filles. Perso je laisserais derrière moi presque tout ce qui peut se racheter avec de l’argent, et je me jettrais sur les trucs à valeur sentimentale. Et je vois que vous faites globalement pareil…

    @ Eugénie c’est quoi cette histoire de fusil d’assault??
    Nietszche et un flingue, tu m’inquiètes un peu! 😉

  7. Eugénie Says:

    Hihihi, c’était ma petite girly provoc’ inspirée des mangas japonais. Je me vois en cyber guerrière philosophe avec des nattes rousses.

    Sinon, plus sincèrement, voyager léger j’adore ça! Merci pour ce Friday Five très divertissant


Laisser un commentaire

