En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Comment j’ai failli plusieurs fois devenir une star, mais j’ai préféré vivre cachée et heureuse août 28, 2007

Filed under: Copinons un peu,Je suis une star,Ma vie en technicolor — Marie D. @ 7:01

Or donc à la suite du tag avec 130 choses qu’on avait faites ou envie de faire, on m’a demandé comment j’avais réussi à passer à la télé, avoir ma photo dans un magazine et je ne sais plus quoi d’autre qu’on ne fait généralement pas très souvent dans la vie. J’ai promis de raconter, et là je vais tenir ma promesse 🙂

Le premier job que j’ai occupé en sortant des études, c’était un job d’assistante marketing dans une petite boîte qui distribue de l’alimentation italienne. Dans les petites boîtes il faut tout faire 🙂 J’étais en charge d’une bonne partie de la communication, ça m’a amené à faire des choses inhabituelles, par exemple:

  • Co-présenter une séquence de 15 minutes en direct sur la (désormais défunte) chaîne européenne du télé-achat. Je pourrais le prouver, j’ai encore un enregistrement vidéo. En fait la chaîne faisait une semaine spéciale sur l’Italie, ma société leur vendait des paniers de produits italiens artisanaux, et j’étais là pour vendre ma sauce (pour pâtes).
    J’ai même pas eu peur 🙂
  • Avoir ma photo dans un des plus grands hebdos féminins de Belgique: cet été là, ce magazine publiait chaque semaine un dossier de 8 pages sur la cuisine d’un pays, en demandant à une « experte » d’apporter sa touche au dossier. J’ai été l’experte italie. En plus de mes petites recommandations culinaires, on a publié une petite interview pour me présenter, et une photo de moi.
    L’interview s’est faite par téléphone, j’étais un peu comme Pénélope dans ce dessin.
    C’était aussi ma première séance de photo pro. Le photographe voulait un décor très frais, en plein air. On a donc fait les photos dans un parc à Bruxelles, par une après-midi caniculaire, genre 35°et pas un nuage.
    Le truc c’est que je supporte très mal la lumière du soleil, mais que je ne pouvais pas porter mes lunettes sur la photo. On a passé une heure à refaire les mêmes plans parce que je n’arrêtais pas de pleurer!
    Le magazine m’avait promis de me donner les photos mais je ne les ai jamais eues. En même temps comme j’ai perdu 25kg depuis, c’est peut-être aussi bien. Il me reste au moins un exemplaire de l’article. Et le comble c’est que dans mon job suivant, une nouvelle collègue m’a reconnue!!

J’ai aussi donné des interviews à des magazines business concernant les produits dont je m’occupais, mais c’était moins drôle.

Après ça j’ai changé de job pour rejoindre le monde merveilleux de la pharmacie, comme je vous l’ai déjà dit. L’année dernière j’étais basée dans une très belle pharmacie, l’une des plus belles du pays sans doute et nous étions tout le temps sollicités par des fournisseurs qui souhaitaient tourner des films publicitaires ou des trainings internes de vente chez nous. Mes patrons ne refusaient jamais, trop contents de se faire un peu de pub, mais pour ne pas perturber le travail des pharmaciens, on me demandait généralement de jouer la comédie et de faire la pharmacienne à leur place.
J’ai ainsi tourné dans au moins 3 films, dont 2 en Néerlandais qui n’est pas du tout ma langue maternelle, mais qu’aucun de mes collègues sur place ne parlait de toute façon. Maintenant les gens de chez Roc ou d’Eucerin m’écoutent leur donner des leçons sur écran sur ce que j’attends d’un délégué commercial, ha ha ha.

Voilà, vous savez tout. Il y a bien encore la fois où j’ai chanté en live devant 180 personnes tout à fait par hasard et sans avoir répété, mais il faut en garder un peu pour un autre post, non?

Publicités
 

7 Responses to “Comment j’ai failli plusieurs fois devenir une star, mais j’ai préféré vivre cachée et heureuse”

  1. Eh ben dis donc tu es connue !! A ta place j’aurais vraiment eu la trouille, tant de personnes qui te regardent c’est stressant je trouve.

  2. Marie D. Says:

    @ Miss-Valentine: tiens mais est-ce que je t’ai proprement souhaité la bienvenue ici, au fait? si pas, toutes mes excuses.
    Je dois te dire que, ayant fait des études pour être prof, j’ai été particulièrement bien entraînée à parler en public et ça ne me fait pas peur du tout (il y a des trucs, d’ailleurs, si ça intéresse quelqu’un). Et en plus, dans la vie en général, je trouve beaucoup moins intimidant de parler d’un sujet neutre devant 100 personnes que d’un truc intime entre 4 yeux. Donc ce genre d’exercice ne me pose jamais de problème…

  3. Eugénie Says:

    Bonjour Marie,
    Je ne sais pas ce que je préfère: la séquence télé achat ou les confessions de la pharmacienne ? En tout cas, ca m’a l’air sympa, on peut acheter le DVD, hihihi? Non, sans plaisanter, je trouve sympa de pouvoir raconter ce genre d’anecdotes.
    De mon côté, ma physionomie est apparue pendant 15 minutes en arrière plan d’une émission littéraire. Genre, tu vois la présentatrice et ma tête hébétée derrière. C’était très drôle à postériori, mais sur le moment, je n’osais pas bouger et suis apparue toute figée à l’écran 😦

  4. Merci pour l’accueil c’est très gentil ^^ Pour ma part mes heures de « star » sont peu nombreux : peut être une ou deux photos dans le journal du quoi suite à une manif et un vide grenier … Ah si j’ai quand même eu mon nom dans le journal quand j’ai eu mon bac !
    Petite compensation je me suis rendue compte aujourd’hui que l’on trouve mon site sur google 🙂

  5. Marie D. Says:

    @ Eugénie: ben moi j’adorerais assister à un enregistrement d’émission surtout littéraire! C’est trop rigolo ton aventure!
    Et non, pas de DVD 😉

    @ Miss Valentine: ça c’est génial avec les blogs, on a tous droit à notre quart d’heure de célébrité. Tu vas voir que Google te réserve encore des surprises…

  6. CelineC Says:

    alors moi aussi je suis une star… radiophonique ! je fais des directs sur notre antenne locale pour présenter des tas de choses afférentes à mon boulot. Et sur d’autres radios aussi, et mêem ailleurs en France. Le début de la célébrité quoi !

  7. Marie D. Says:

    @ CelineC: la radion j’ai jamais fait mais j’adorerais, on m’a déjà dit que j’ai la voix pour (quand je fais très attention à ne pas hurler naturellement) 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s