En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

To cut or not to cut? août 27, 2007

Filed under: Trucs de filles/J'ai testé pour vous — Marie D. @ 7:38

Bon les amis je vais encore vous pomper l’air avec des considérations superficielles et qui n’intéressent personne mais quand-même, je vous en cause.

Samedi j’ai rendez-vous chez le coiffeur. Je dois refaire ma couleur, la dernière date d’il y a 3 mois, et j’ai besoin d’une coupe parce que ma frange descend sous le niveau de mes yeux. Et comme j’ai un resto le soir avec mes cousins, pour fêter mon annif avec un peu de retard ainsi que celui d’un de mes cousins, ça tombe bien je serai toute pomponnée 🙂

Le truc c’est que j’ai envie de couper radicalement mes cheveux. Actuellement, ils sont coupés au carré et dégradés dans la longeur, les mèches les plus courtes arrivent sous les oreilles, le plus longues dans la nuque. Et j’ai une frange. Un peu comme ça, avec pratiquement la même couleur dailleurs. Sauf que j’ai pas de coiffeur particulier, moi, donc le brushing est moins bien.
J’ai cette même coupe depuis des années, la dernière fois que j’en ai changé, j’ai coupé hyper court sur un coup de tête et je l’ai regretté immédiatement, j’ai donc du patiemment attendre que ça repousse.

Or donc depuis quelques mois mes cheveux s’évertuent à quitter ma tête, à croire que c’est le divorce, j’en retrouve partout. Les cordonniers sont les plus mal chaussés, je connais toutes les vitamines anti-chute du marché, j’en ai même encore une boîte mais la flemme de les prendre. Le truc qui leur ferait du bien et qui me simplifierait la vie en limitant les brushings, ça serait une coupe plus courte. En particulier celle-là, repérée sur un magazine et retrouvée sur le web, et non je ne fais pas une fixette sur les cheveux de Mandy Moore et il est hors de question d’adopter cette tenue, mais la coupe, elle est pas mal.

Alors je fais quoi? Je coupe, je coupe pas?
Rhaaaa, hésiter c’est ma passion, mais là faut que je décide avant samedi.

 

10 Responses to “To cut or not to cut?”

  1. Eugénie Says:

    Bonjour Marie!

    Je ne vois pas vraiment de différence entre les deux coupes, à part le brushing. Tout ca pour dire, n’hésites pas à te lancer, étant donné que la coupe la plus courte est très jolie et en cas de « ratage », en deux mois tu récupères l’ancienne.

    Et puis, c’est bien le changement!

  2. Myrtille Says:

    Bien dis !
    Bon, moi je fais confiance aux coiffeurs (même si je devrais pas), je me coupe les cheveux 2 fois (ou moins) par an et je change de coiffure à chaque fois et de coiffeurs aussi, car c’est toujours sur un coup de tête, sans rdv, comme ça quand un salon sympa croise ma route ! J’ai peur de rien et les coiffeurs m’adorent pour ça …. pfff ça repousse que je leur dit ! La coupe courte est très jolie, j’ai eu un peu ça a une époque pas trop lointaine mais bon je ne met jamasi de gel ou autre chose dans mes cheveux, donc ça n’a jamais était aussi joli que sur ton exemple … (j’en achéte pourtant de la cire ou encore de la mousse, j’en met 3 jours et puis ça me gonfle !)…
    Pour tes cheveux, as-tu fais une prise de sang pour vérifier ton taux de féritine (je sais pas comment ça s’écris) ?

  3. Marie D. Says:

    @ Eugénie: y a quand-même une bonne dizaine de centimètres entre les deux coupes! Faudra quelques mois pour que ça le refasse, non?

    @ Myrtille: comme tu es téméraire! Je n’ai pas peur du gel, de la cire et compagnie, mais ça prend du temps le matin, ça c’est un problème… Non j’ai pas fait de prise de sang, la situation n’est pas encore assez critique (j’ai déjà connu pire, merci les hormones!!)

  4. Jef (20six) Says:

    parmi les possibles causes à tes chutes de cheveux, faut envisager aussi des shampoing trop fréquents, l’utilisation du séchoir ou du gel

  5. Ahhhh, la question que je me pose tout les matins en me levant … Pour ma part je te dirais coupe, ca repousse ca leur fera du bien à tes cheveux en plus on approche de la rentrée avoir une nouvelle tête pour l’automne c’est sympa je trouve et comme ca tout le monde te fera des compliments samedi!
    Tient nous au courant ^
    Bises

  6. moi, je suis pas trop coupe courte, mais c’est vrai que là, ça rend très bien! alors pourquoi pas?
    mon impression, c’est que les coiffeurs te réussissent surtout quand tu leur laisses le + de champ libre possible… genre « allez-y, faites ce que vous voulez sauf que je veux pas ça et ça. »

  7. Londoncam Says:

    Alors, t’as coupe ou pas??

  8. Marie D. Says:

    @Londoncam: c’est pour samedi, Camille, mais je crois bien que je vais franchir le pas, oui. J’ai vraiment l’air d’un teckel c’est jours-ci, il me faut un look de rentrée.

  9. Londoncam Says:

    Oups, j’avais pas suivi, quelle nouille ! Moi je dis, coupe !

  10. […] 7h16: entrée dans la salle de bains – RAAAAAH mes cheveux ont vécu une vie parallèle cette nuit! Si je sors comme ça je vais me faire arrêter par les flics. Va falloir humidifier et rebrusher les mèches rebelles. Hélas ça arrive souvent depuis la coupe. […]


Laisser un commentaire

