En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

La meilleure crème de beauté, c’est la bonne conscience.* août 27, 2007

Filed under: Trucs de filles/J'ai testé pour vous — Marie D. @ 7:00
*Arletty

Mouais personnellement ma bonne conscience ne m’a jamais empêchée d’avoir la peau qui tire.

Or donc, les filles et les garçons, j’ai dévoré ce week-end le Marie-Claire de la rentrée qui faisait un point sur les nouveautés cosméto. Je me suis jetée dessus avec avidité; je dois vous dire qu’avant d’être chef-produit du fromage trucmuche, j’ai été responsable marketing dans une chaîne de pharmacie. Oui je sais en France, ce concept n’existe pas, mais dans des tas d’autres pays on a des chaînes de pharmacies comme on a des chaînes de supermarché. Bref mon job consistait entre autres à recevoir les délégués des différentes marques de cosmétiques vendues en parapharmacies, et de les écouter me détailler toutes leur nouveautés 4 mois avant qu’elles soient sur le marché. En général ça s’accompagnait de produits gratuits pour essayer, si bien que j’ai presque dû ouvrir une boutique sur e-bay pour me débarraser des dizaines de crèmes de jours accumulées au fil des mois.
Las, ce temps est révolu, maintenant je dois découvrir les nouveautés en même temps que le commun des mortels.

Avant de vous faire la liste de mes chouchous de la rentrée, je voudrais faire un petit rappel sur les soins visage:

  • jusqu’à 25 ans, il faut hydrater le jour. Pas besoin de vous ruiner, même une crème bon marché fait l’affaire, pourvu qu’elle contienne une protection solaire, ça va vous empêcher de friper sans vous en rendre compte en affrontant tous les jours les UV. Si vous avez encore la peau grasse, ou bien sensible, trouvez un soin adapté. Dans cette catégorie, j’aime assez Nivea All Day Aqua, Oil of Olaz Complete…
  • A partir de 25 ans, il faut utiliser un contour des yeux. Oui, il faut s’y mettre avant que les rides n’arrivent, sinon où est l’intérêt.
  • Quelque part entre 25 et 30 ans, commencez à utiliser un soin de nuit aussi.
  • A partir de 30 ans, utilisez des soins anti-âge. Cela va aider à retarder et limiter l’apparition des premières rides. Choisissez donc un soi « première-rides » ou « premières rides d’expression ». En grande surface, Garnier Nutritionist rentre dans cette catégorie. En parfumerie, Lancôme et Biotherm on des gammes spécifiques pour cette tranche d’âge. En pharmacie, il y a la crème Nirvanesque de Nuxe. Perso j’adore la crème Amandes-Pommes de L’Occitane que je viens de découvrir.
  • C’est à la fin de la trentaine qu’on évolue vers les anti-rides, lorsque les rides sont véritablement déjà marquées. Sachez que certains produits son efficace sur l’apparence, ils ont un effet « Cendrillon » qui repulpe la ride durant la journée, mais ne la répare pas. C’est quand-même sympa de pouvoir en profiter pour une sortie ou une occasion spéciale. Lierac, vendu en pharmacie, est le champion dans cette catégorie.
  • Si vous ne voulez pas aller en enfer, il faut, quel que soit votre âge vous démaquiller tous les soirs. On ne le dira jamais assez. J’ai moi-même laissé la paresse prendre le dessus durant des années, jusqu’à ce que je trouve ma peau tellement moche que je m’y suis mise juste pour voir. Ca fait un monde de différence! C’est la nuit que la peau recrache toutes les impuretés accumulées durant la journée. Si vous ne la démaquillez pas, le maquillage empêche cette évacuation des toxines, et vous aurez grise-mine et des boutons.

Maintenant que vous avez à nouveau les bases bien en tête, je vous livre les news:

VICHY vous propose Aqualia-Thermal, des soins hydratants corps et visage avec la célèbre eau thermale dans un bel emballage bleu ciel.

NIVEA avec sa gamme Oxygen, donne de l’air à votre peau avec des crèmes hydratantes jour/nuit et un soin nettoyant enrichis en oxygène actif.CHANEL creé Beauté Initiale Eye : un soin contour des yeux pour les 25-35 ans, ce qui est assez rare, la plupart des produits du marché étant plutôt anti-rides.

LIERAC lance Mat-Chrono, la première gamme matifiante destinée aux peaux de tout âge et pas juste aux ados. Si vous avez encore le peau qui brille à 25 ans, ça va vous changer la vie. La gamme compte 4 produits, qui en plus de stopper la brillance, lisse la peau et referme les pores. Que demander de plus?

NUXE s’attaque aux rides d’expression installées avec la Crème Merveillance, des graines et pétales de fleur qui repulpent la peau.

Enfin, AVENE lance un gommage soft pour le corps car oui, c’est une corvée, mais un gommage corps par semaine ce n’est pas du luxe, et ça vous aidera à éviter la peau de serpent sur les jambes!

Côté maquillage du teint, notez que Clinique  a désormais un fond de teint pour peaux sèches: Teint-Hydratation Maximum sous la forme d’un gel-crème. Croyez-moi, trouver un fond de teint quand on a la peau sèche n’est pas une sinécure… Il doit tenir le coup sur une crème hyper hydratante!
Pour les fans du look « nude », toujours d’actualité cet hiver, Helena Rubinstein décline en version compacte son fond de teint Color-Clone.

Ceci n’est effectivement pas une liste exhaustive, et je demande à mes lecteurs mâles de bien vouloir m’excuser de l’absence d’info concernant les soins pour homme. Dès que je trouve des infos à ce sujet, je promets de me rattraper!

Alors, qu’allez-vous essayer? Vous avez envie d’ajouter un produit fétiche à la liste?

Publicités
 

5 Responses to “La meilleure crème de beauté, c’est la bonne conscience.*”

  1. Londoncam Says:

    Sympa tout ca! Pour ma part, j’hydrate bien mon visage depuis un moment. JE me demaquille tous les soirs, impossible de faire sans, et ma peau s’en porte effectivement mieux (ca n’evite pas les petits boutons hormonaux qui bourgeonnent parfois en meme temps que les regles, mais bon…). Cote cremes, je finis une creme Origins « have a nice day2, tres agreable. J’ai eu auparavant la Nuxe « Creme fraiche » et la Clarins Multi-actives. La, je me suis laissee tenter par Shiseido pour la prochaine, en flacon-pompe tres pratique, j’ai hate d’essayer ! Ca n’est pas un anti-age, mais aide a garder la peau jeune.
    JE viens aussi de m’offrir un soin contour des yeux asses simple, mais pareil, anti-age leger. Faut que je me mette a la creme de nuit, pour l’instant j’ai tendance a utiliser ma creme de jour… le soir!

  2. Londoncam Says:

    Ah et j’ai oublie de te dire: une amie qui travaille chez Shiseido m’a offert un super fond de teint compact de chez Cle de Peau, une marque chic du groupe Shiseido… Une merveille. Couvrant mais transparent, on a pas l’impression d’avoir du platre, mais il fait un tein de peche, je l’aiiiime !

  3. Violetine Says:

    Aah, je cours m’acheter une crème hydratante de jour alors !!

    Heu, et je vais essayer de ne pas avoir la flemme de me démaquiller tous les soirs.. Mais bon, comme généralement je ne me mets que du mascara, ma peau ne souffre pas trop.. Et puis, c’est les vacances, et j’ai la mauvaise habitude de me coucher tard alors je suis creuvée et j’ai pas envie de me démaquiller, mais je vais faire un effort !

  4. Marie D. Says:

    @ Camille: la crème de jour le soir, ça n’empêche pas de dormir??
    😉

    @ Violetine: essaye Sensibio H2O de Bioderma, une eau micellaire vendue en pharmacie. C’est le meilleur démaquillant du monde, ça prend 15 secondes, et tu verras que même si tu ne te maquilles pas, le coton sera tout gris because pollution etc…

  5. Londoncam Says:

    Hehe, c’etait donc ca 😉 !! Non pas encore, mais ca culpabilise…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s