En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Copyright Marie D. août 25, 2007

Filed under: Le Méchant Monde de l'Entreprise — Marie D. @ 5:09

Vous aurez peut-être remarqué le nouveau macaron, en bas de la colonne de gauche, de la licence Creative Commons.
Je doute très fort que quelqu’un fasse un jour fortune en utilisant mes posts, mais j’ai quand-même été ébahie de me voir citée (par un hasard informatique sans doute, mais bon…) sur le site d’un fabricant de surgelés qui portent mon prénom, dans la rubrique « blogs qui parlent de nous ». Surtout que quand j’ai parlé de surgelés, je n’ai jamais cité cette marque.

Bref ça m’a gentiment rappelé qu’il faut faire attention à protéger ce qu’on publie, parce qu’on ne sait jamais… La license qui régit ce blog est très simple : quiconque reproduit mon texte doit mentionner que j’en suis l’auteur; il ne peut ni altérer le texte, ni l’utiliser à des fins commerciales.

Voilà, tout ça allait sans dire, mais ça va quand-même mieux en le disant .

 

6 Responses to “Copyright Marie D.”

  1. Myrtille Says:

    Je crois qu’en France, il n’est pas besoin de le dire, c’est un droit d’auteur tout simplement (et comme personne n’est censé ignorer la loi, tu es protégée chez nous quoi qu’il arrive) …

  2. Poussinette Says:

    C’est ça d’être une star 😉

  3. Marie D. Says:

    @Poussinette: LOL 🙂

    @Myrtille: Effectivement, en théorie, par défaut le contenu d’un blog/site est intgralement protégé. Au fait cette licence CC donne l’autorisation de reproduire le contenu en citan l’auteur, ce qui ne va pas de soi légalement. Au moins elle est claire et précise, et le petit macaron sert de rappel.

  4. Myrtille Says:

    OK … tu fais bien de me le préciser, car j’ai foncé tête baissée pour t’écrire mon premier comm.

  5. Violetine Says:

    Lol, je viens de comprendre que c’était toi Marie D. !! Je ne comprenais pas qui publiait des commentaires sous ce nom là sur mon blog! J’aurais pu cliquer sur ton nom depuis mon blog, mais j’étais persuadée que c’était ma meilleure amie, qui s’appelle Marie et dont le nom commence par D, alors j’avais pas vérifié..

  6. Marie D. Says:

    @ Violetine: LOL


Laisser un commentaire

