En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Il n’y a plus de mode, rien que des vêtements. août 23, 2007

Filed under: Trucs de filles/J'ai testé pour vous — Marie D. @ 7:29
*Karl Lagerfeld

Bon les amis, l’heure est grave, le type qui était chargé de former notre gouvernement jette l’éponge, le Roi rentre de vacances en catastrophe pour prendre les décisions qui s’imposent (ça ne fait jamais que deux fois qu’on le fait revenir, le pauvre, je crois que là il ferait aussi bien de rester), bref on a voté le 10 juin et depuis c’est la foire d’empoigne.

Or donc je me suis dit que c’était le moment de faire un petit post bien léger qui n’avait rien à voir, on ne va pas s’emmerder un jeudi soir avec des problèmes politiques, aussi graves soient-ils.

Figurez-vous que j’essaie désespérément de savoir ce qu’il faut porter cet automne. D’autant que vous aurez remarqué comme moi que cette année, l’automne a commencé le 15 juin. Autant je trouve facile de s’habiller l’été, une jupette, un t-shirt et hop je suis partie – autant en hiver je trouve ça dur de faire son choix et de ne pas ressembler à un bibendum avant même d’avoir mis la doudoune.

Je suis tellement nulle en fringues automne-hiver que j’ai passé un appel à l’aide sur le blog de fille d’Hélène,  dans l’espoir d’obtenir des conseils. Las, on m’a surtout répondu qu’il faut faire ce qu’on aime et choisir ce qui nous va sans tenir compte de la mode. Moi je dis qu’il faut surtout faire avec ce que les magasins nous proposent, et eux ils en tiennent vachement compte, de la mode.
Malgré tout j’ai maintenant les idées très claires sur ce qu’il FAUT porter cet hiver et que je ne porterai PAS:

  • des leggings; j’ai résisté à ces horreurs jusqu’ici, c’est pas pour craquer maintenant
  • des shorts avec des cuissardes vernies: je n’ai ni la profession ni les jambes de Pretty Woman (oui oui, je dis ça avec un brin de jalousie dans la voix)
  • des jeans slims avec des bottes par-dessus, parceque j’ai déjà assez de mal à fermer mes bottes comme ça, et que je préfère les boot-cuts
  • des robes en synthétique brillant or ou cuivre ou argent

Par contre je veux bien donner une chance aux robes pulls, portées sur jupe au genoux, avec grosse ceinture à la taille ET au retour des chemisiers aussi longtemps qu’ils n’ont pas d’épaulettes (ça fait business, c’est bien pour aller bosser).

Et vous, vous allez prendre quoi et jeter quoi dans la mode de cet hiver?? (Et les avis masculins sont les bienvenus!)

Advertisements
 

6 Responses to “Il n’y a plus de mode, rien que des vêtements.”

  1. Eugénie Says:

    Robes pulls, pantalons amples et pantalons à revers, slims à bottines, paletots, capes, jupes boule, de la grosse maille en veste, en cardigan, en pull, ceinture à la taille comme Marie, collants opaques, robes housses, robes baby doll, bottes plates, ballerines, ceintures corsets, ceintures fines portées à la taille, euhhh….

    Je vais réfléchir encore, je suis sure que j’aurai d’autres idées …

    PS: je vous rassure, je n’ai pas tout ca dans le dressing, la saison de la chasse ne fait que commencer 😉

  2. Violetine Says:

    Pour le moment je sais juste qu’il me faut des bottes marrons et un slim bleu marine! Pour le reste je verrai bien ce qui me tente en boutiques !

  3. Myrtille Says:

    Sorry mais c’est ça que je vais faire « il faut faire ce qu’on aime et choisir ce qui nous va sans tenir compte de la mode » …
    J’ai lu du wanted chez Hélène, j’ai failli te dire de regarder le suplément du ELLE de cette semaine, mais comme en faite c’était un vrai catalogue de VPC, je me suis retenue 😉

    Pour tout te dire, j’ai jamais aimé faire comme tout le monde, mais j’ai souvent un ou deux accessoires ‘tendance’ parce qu’ils me plaisent avant tout !

  4. Marie D. Says:

    @Eugénie: ouh là la que d’idées. Par contre la ceinture corset ça me semble le summum du truc importable, non?

    @Violetine: j’ai les bottes marrons mais il me faut des bottes noires!

    @Myrtille: tu as bien raison, le problème c’est de trouver ce qu’on aime dans un monde qui nous impose la mode, comme je disais…

  5. Eugénie Says:

    Marie,

    J’ai essayé de poster un message, mais ca n’a pas fonctionné. Je vais essayer de recommencer.

    Je disais qu’une ceinture corset pouvait être ultra-féminine avec un côté retro glamour que j’aime beaucoup. Portée sur une veste, c’est même tout à fait « mettable » 😉

    Par contre, j’admets que les ceintures corset très larges sont délicates à manier, ca peut vite virer au SM.

    Celle que j’aime, c’est la ceinture « Tirailleurs » de Heimstone, j’ai essayé de coller la photo dans la réponse, mais cela n’a pas fonctionné :-(. Tu peux la voir sur leur site: http://www.heimstone.com/collections.htm

    Bonne journée!

  6. Marie D. Says:

    Eugénie,c’est l’anti-spam qui est intervenu, sans doute à cause de la photo.
    Je suis allée voir le site et en effet, il s’agit plutôt de grosses ceintures que de corsets au sens où je l’entendais et qui font effectivement un peu SM. Je n’ai rien contre ce type de ceinture, bien au contraire, j’en ai acheté une pas plus tard que samedi dernier! J’ai l’intention de la porter cet hiver sur des robes-pulls, histoir qu’on oublie pas que sous ma tenue bibendum j’ai la taille fine 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s