En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Tag de supermarché août 19, 2007

Filed under: Ailleurs sur le web mondial — Marie D. @ 8:46

Bon puisque tout le monde se refile des patates chaudes, je me suis dit que j’allais m’y mettre aussi, he he.

Ce week-end j’ai fait les courses dans mon supermarché du coin, comme tous les week-ends. J’adore regarder dans le panier des gens et essayer de déterminer leur profil en fonction de ce qu’ils achètent. Déformation professionnelle, sans doute. Bref, j’ai pensé à ce petit questionnaire tout simple:

5 choses que vous achetez à chaque fois que vous faites les courses

  1. de l’eau en bouteille d’1 litre, je sais que j’irai en enfer pour ça mais je les emmène au bureau et j’en bois une par jour
  2. du fromage à pâte dure, en bloc (rooh j’avais écrit blog, quelle obsession) ou en tranches, pour manger à midi au bureau. Vu qu’on n’a que 30 minutes pour déjeûner, pas le temps d’aller se chercher quoi que ce soit, faut être prévoyant. Et je préfère mes petites tartines maison à des trucs préparés par je ne sais qui (voir ma petite manie étrange, décrite dans mon profil). Et dans la même catégorie, du parmesan ou du rigatello pour les pâtes
  3. des oeufs, de préférence bio mais surtout de poules élevées en plein air: les oeufs ça dépanne toujours bien dans la cuisine
  4. du thé, surtout du bête lipton (j’ai un peu honte mais c’est ce que je préfère le matin) mais aussi des variétés plus raffinées
  5. des biscuits! – c’est mon vice, j’adore les cookies, les barquettes au fruits, les Choco Prince… je me suis disciplinée, j’en mange un vers 11h, un vers 16h30 et parfois un avant d’aller dormir, pas plus; ainsi la consommation est limitée

5 choses que vous achetez de temps en temps

  1. de la pizza surgelée DrOetker pour les soirs de flemme insurmontable (ça fait hurler ma mère)
  2. du chocolat, je n’en suis pas une grande consommatrice mais parfois j’en ai une énorme envie
  3. du sirop d’érable, j’adore ça sur les crèpes mais ça coûte une fortune!
  4. du sirop de grenadine, totalement régressif 🙂 je réserve ça pour le week-end
  5. des pâtes, en fait je vais spécialement dans un supermarché italien pour faire mes réserves dans les formats que je préfère (spaghetti, linguine, penne rigate, farfalle et ditalini) et puis je suis tranquille pour quelques mois

5 choses que vous n’achèteriez jamais et pourquoi

  1. du café, je n’en bois pas. J’ai une Senseo que j’ai gagnée lors d’un séminaire (moi qui ne gagne jamais rien, j’aurais préférer utiliser ma chance pour Euromillions!) mais elle ne sert à rien.
  2. des ravioli en boîte, je trouve ça dégeulasse
  3. des saucisses ou de la viande en boîte, pour la même raison
  4. de la crème glacée, hélas elle me rend très malade pour une raison inconnue, lors de la dernière tentative je suis tombée dans les pommes
  5. de la viande hachée ou marinée, souvent on planque la viande de mauvaise qualité sous la marinade, quand au haché il développe des bactéries dans les quelques heures qui suivent sa préparation (idem pour le « filet américain », style de tartare très populaire chez nous), je préfère acheter ça chez un bon boucher ou encore le préparer moi-même à partir d’un steak!

Alors je passe le relai à mes copines blogeuses: Myrtille, Londoncam et Mamzelle Maupin; si ça tente les autres n’hésitez pas à vous y coller dans les coms ou sur votre blog!

 

9 Responses to “Tag de supermarché”

  1. Londoncam Says:

    Ouaaaaaaaaaaais, un test trop chouette ! Je le prépare pour cette semaine.

  2. Marie D. Says:

    Camille, je suis impatiente de voir ça 😉

  3. Londoncam Says:

    ca sera mardi !!!

  4. Myrtille Says:

    Yes … bien vu tout ça !!!
    Pour moi aussi ce sera cette semaine …

    😉

    Je garde mes commentaires pour faire ce ‘tag’ … hein tu m’en veux pas ?

  5. Marie D. Says:

    meuh non Myrtille!

  6. […] mes réponses à la demande de Marie D. […]

  7. CelineC Says:

    je le fais en direct alors ?
    Ce que j’achète toujours : de la crème fraiche, de la mozzarelle, du jambon, cru, cuit, des biscuits. Super équilibré, quoi.

    Ce que j’achète de temps en temps : des tampax ! Des couches pour mon fils, de la viande fraiche, du poisson, du Coca.

    Ce que je n’achète jamais : des plats préparés en boite. Jamais, jamais jamais !

  8. Marie D. Says:

    @CélineC: les plats en boîte c’est vraiment l’enfer issu d’un autre âge, tant qu’à faire le surgelé c’est quand même autre chose!

  9. CelineC Says:

    tu as raison marie sur les plats en boite. Ca ne vaut qu’en camping, et encore. Et même les surgelés je reste un poil rétive pour le « tout cuisiné ».


Laisser un commentaire

