En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Coup de geule. août 9, 2007

Filed under: Tout le reste — Marie D. @ 7:21

Je viens de voir un truc au JT du soir qui me fait sortir de mes gonds!

Je vous explique: en Belgique on est en train d’essayer de former un gouvernement (ça ne fait jamais que 55 jours que ça dure…). C’est compliqué parce que, contrairement à la France, on a un sytème proportionnel et donc il faut toujours former une coalition de plusieurs partis, et des partis, on en a des tas. Actuellement, les 4 partis qui ont eu les meilleures scores aux élections (encore que ça aussi ça se calcule de manière compliquée) sont en train de négocier pour former un gouvernement. C’est difficile parce que deux d’entre eux ont des revendications autonomistes pour la partie Flamande du pays, et les 2 autres qui représentent les Francophones ne sont pas d’accord.

Mais bref. Les présidents de ces 4 partis se voient actuellement tous les jours pour discuter. L’un d’eux, que le Roi a nommé Formateur du gouvernement, dirige les opérations. Or donc dans ces 4 présidents de parti, il y a une femme. Comme le calendrier prévoyait qu’aujourd’hui il n’y avait pas de réunion, elle a sauté hier soir dans un avion pour rejoindre ses 4 enfants en vacances dans le Sud de la France, parce que l’un d’entre eux était malade et qu’elle voulait aller le voir.

Oui mais sur le coup de 20h00, le formateur a prévenu que finalement il voulait faire réunion quand-même. Moi je dis que changer l’agenda du lendemain à 20h c’est déjà tard mais bon, je suis pas politicienne. Sauf que la madame présidente, elle était déjà en route, et elle a répondu qu’elle pourraît être là si il acceptait de commencer la réunion à 13h au lieu de 10h.

Ben vous savez quoi? Non seulement la réunion n’a pas été reportée et a commencé sans elle, mais les 3 autres en ont profité pour s’épancher dans la presse que c’est scandaleux qu’elle soit pas là, pas sérieux, et gna gna gna.
A la limite, que le formateur s’énerve parce que c’est lui qui fixe le timing, c’est une chose (encore qu’il n’avait qu’à prévenir avant ou à accepter de reporter, je vois pas où est le problème) Mais que les autres en rajoutent dessus en disant devant caméra « oui, 20h c’était encore une heure normale pour avertir d’un changement, je comprends pas pourquoi elle n’a pas voulu venir… bla bla bla » c’est vraiment dégeulasse, et ça prouve bien que dans le monde du travail, il y a encore plein d’hommes prêts à taper sur le dos des femmes pour se faire mousser!
(Ami lecteur, ne le prend pas mal, j’ai dit « plein d’hommes » mais je ne pense nullement que ce soit « tous les hommes », j’ai horreur des généralisations)

Non seulement on n’est pas prêts d’avoir un gouvernement, mais en plus faut accepter que ce pays soit dirigé par une bande de machos, moi je dis: on et mal barré.

 

One Response to “Coup de geule.”

  1. Poussinette Says:

    Alors là tout à fait d’accord!


Laisser un commentaire

