En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Ah, le travail… août 8, 2007

J’aime bien mon boulot. Pour rappel, mon boulot, c’est le marketing – je suis chef produit.
J’aime pas tout dans mon boulot, cela dit – je trouve ça beaucoup plus drôle de lancer des campagnes de pub ou de relations publiques et de créer des sites internets, que de faire des calculs de rentabilité sur la production d’un nouveau produit. Mais bon, l’un ne va pas sans l’autre.

Non, ce qui me gonfle vraiment à propos de mon boulot, c’est la perception que les gens en ont. Tout le monde à l’air de croire que le marketing c’est hyper fastoche, c’est deux trois ficelles toujours les mêmes, et qu’il suffit de dépenser des budgets monstreux et hop.

Conclusion: tout le monde y va de son petit conseil, parce que forcément le marketing c’est un truc que tout le monde peut faire, ça ne nécessite pas de compétences particulières.

Alors je vous le dis, s’il y a encore un commercial qui franchit la porte de mon bureau pour me dire que je devrais prendre une annonce dans le magazine trucmuche, ou changer la couleur de mon emballage, ou lancer un produit machin parce que ça marcherait c’est sûr, bref pour me dire comment je dois faire mon boulot… JE VAIS CRISER!!!!

Et vous, comment les gens voient-ils votre boulot? Ca vous énerve?

 

7 Responses to “Ah, le travail…”

  1. Eh bien moi, c’est un peu la même chose! Forcément, je fais de la com’ aussi, donc globalement tu as bien résumé le truc! Quand les gens n’aiment pas tes créas, ils ont tous des supers idées pour les améliorer, quand ils aiment, eh bien ils considèrent que c’est facile et que tu ne fous rien. Sympa, quoi! 😉

  2. Silphi Says:

    Quant à moi, personne comrpends rien à mon travail, c’est plus pratique mais tout aussi pénible ! J’ai l’impression d’être Chandler dans Friends ^^

    Mais à chaque fois je me dis que si des gens font des études pour faire leurs boulots, ce n’est pas pour rien !

  3. Myrtille Says:

    Et bien moi, même ma famille n’est pas capable de dire ce que je fais … alors que c’est simple : graphisme et webdesign !!! Mais en général, vu que maintenant tout le monde à son blog ou son site html … ils pensent tous qu’ils savent faire des sites … que nenni les gens … si y’a des pros c’est pas pour les chiens … c’est comme quand tu fais ta popote chez toi et que ensuite tu vas dans un resto 3 étoiles … c’est pas pareil hein ?

  4. Marie D. Says:

    @Camille: on devrait se mettre en grève pour qu’ils comprennent leur douleur!

    @Silphi: bienvenue ici! Comme tu dis, si on a passé des années à étudier c’est qu’il devait y avoir une raison

    @Mirtylle: je te rassure, ma famille ne peut pas non plus dire ce que je fais!

  5. Myrtille & Silphi, vous ici! C’est vraiment marrant cette ptite communauté, on se suit, on passe d’un blog à l’autre… En tout cas, Marie D., je trouve ton blog super joli!
    Ca rassure de voir que visiblement, entre graphisme, marketing et com, on est tous des incompris! Quant à toi, Silphi, euh… c’est quoi ton travail déjà?? 😉 (oui, le syndrome Chandler, sympa…!)

  6. Marie D. Says:

    merciiii Camille!

  7. Silphi Says:

    @Camille : de toute façon personne comrpends jamais rien à ce que je fais, du coup tout le monde pense que je fous rien ! 😦

    @ Marie D : Usagi te remercie ! Et toi aussi tu peux en avoir un… 😉


Laisser un commentaire

