En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

La fin des haricots… août 4, 2007

Gens de l’internet et du monde mondial, l’heure est grave.

Lundi, je dois… retourner au boulot! Nooooooooooooooon!!!!

Ca veut dire aussi que pour moi, les petits posts impromptus sur mon blog à tout moment de la journée, c’est terminé. Je me rends compte que plein de blogeuses que je lis postent le matin avant d’aller bosser, mais ça, pour moi, ça n’est vraiment pas possible. Je suis comme qui dirait pas du matin.

  • 7h00: le radio-réveil s’enclanche.
  • 7h15: après un quart d’heure passé à lutter contre l’envie de me rendormir malgré la radio, et à parlementer avec moi-même pour me convaincre que, si, si, il faut y aller, je me lève.
    Direction la salle de bains où j’enfile mon déguisement de business woman, c’est à dire des fringues qui ne soient pas en jeans (sauf le vendredi) et un mimimum de maquillage.
  • 7h35: il me reste 5 minutes pour avaler en vitesse une tasse de thé et un gâteau quelconque avant de m’enfuir en courant.

Dans mon big bad corporate world (copyright ), il faut pointer avant 8h30. Donc, vous voyez bien qu’il y a pas moyen de bloguer le matin, hein.

Et la pause déjeûner, vous allez me dire? Ah, non, elle ne dure que 30 minutes! Je trouve déjà ça dur d’avaler mon sandouiche en si peu de temps…

Quand tout va bien je m’enfuis de là vers 17h30. (Ben oui, si on commence tôt et qu’on déjeûne à peine, au moins on a le droit de partir tôt aussi). Souvent le parking est presque vide parce que des tas de collègues commencent vers 7h30 pour pouvoir se faire la malle à 16h00.
Si je ne fais pas d’arrêt au supermarché, je suis à la maison vers 18h00.

A ce moment-là en général je MEURS de faim. Donc je bricole un dîner avant de m’installer ENFIN dans le canapé avec mon MacBook pour lire mes blogs préférés (enfin, ceux qui ne sont pas en panne, hum) et écrire sur le mien.

Tiens ça me donne une idée: ça vous dirait que je vous fasse une petite série de posts sur « comment préparer à dîner le plus vite possible et en salissant le moins de vaisselle possible? » (oui j’ai pas de lave-vaisselle) pour les soirs où vous rentrez affamés du boulot? Comme je suis à moitié italienne, mes recettes préférées sont souvent d’inspiration du Sud. Qu’est-ce que vous en dites??

Sur ce je m’en vais faire mon marché, et profiter de mon dernier week-end de tranquilité.

 

6 Responses to “La fin des haricots…”

  1. Myrtille Says:

    Profites bien ! et c’est quand tu veux pour les astuces repas-vaisselle !!! ;D

  2. peux tu faire plus rapide que pain-pâté ou pain fromage?
    non, sans rire moi ça m’intéresse tes recettes parce que je suis comme toi : quand je rentre, je suis affamée!!

  3. Marie D. Says:

    @artichaut: sans doute pas si rapide que ça mais genre 15 min max. avec le minimum de vaisselle. Premier post ce soir!

  4. Says:

    Non non, la plupart ne postent pas le matin avant de partir au boulot, mais écrivent comme des folles pendant la nuit (ou la veille au boulot) et hop, programment ça pour 7h15 le matin (ça évite de se faire choper par son boss en train de poster en journée ^_^) et le post arrive tout frais pour tous ceux qui lisent des blogs au lieu du Monde à peine arrivés au boulot 😀

    Et bon courage pour le boulot ce matin !!!

  5. Poussinette Says:

    J’espère que la rentrée s’est bien passée!

  6. Marie D. Says:

    @gé: faut absolument que je voie si ça peut se faire avec wordpress!

    @poussinette: du mieux possible, je n’ai pas piqué de crise ni fondu en larme ni essayé de m’enfuir, pn peut dire que c’était une bonne journée


Laisser un commentaire

