En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Tout doit partir… août 3, 2007

Filed under: Ma vie en technicolor — Marie D. @ 3:38

Je vous en ai déjà parlé récemment, gens du monde mondial de l’internet: je ne jette rien.

Bon enfin j’exagère un peu mais disons que j’ai toujours eu une tendance naturelle à tout garder.
Gamine, je trouvais que même les tickets de péage faisaient partie des souvenirs de vacances. A 15 ans je ne pouvais pas jeter un ticket de cinéma. Limite un ticket de bus (ça dépendait de qui avait pris le bus avec moi).
Tout objet, aussi insolite et insignifiant soit-il, était toujours un souvenir de quelque chose, et j’avais l’impression que si je m’en débarrassais, peut-être le souvenir partirait-il avec l’objet.

Autant vous dire que pour garder autant de broutille, il faut de la place, et moi de la place, ben j’en ai pas. Hors de question de chasser la voiture du garage pour récupérer de l’espace de stockage.

Donc aujourd’hui, ça a été grand rangement. Après que mon gentil papa ait monté mes nouveaux meubles ikea en ne râlant qu’un minimum, je n’avais plus d’excuse pour postposer le rangement de tout un tas de caisses entassées là depuis mon déménagement. Heu, quand je dis « là » c’est essetiellement dans la seconde chambre de la maison que j’appelle pompeusement mon bureau et qui jusqu’à présent a surtout servi de débarras!
Avec une nouvelle règle d’or: pas de sentiments, ce qui ne sert à rien doit partir.

Et bien j’ai du virer 50% de ce qui se trouvait dans les cartons, et que j’avais soi-disant déjà trié l’année dernière avant d’emballer. (Oui vous allez dire que ça fait de nouveau beaucoup de trucs, après les 35% de ma garde-robe).
Donc j’ai maintenant un vrai bureau en ordre. Enfin, dès que j’aurai eu le courage de descendre tous les cartons désormais marqués « à jeter » et leur contenu :-s

Ben je suis plutôt contente de moi.

En espérant que je ne me réveille pas cette nuit en hurlant après avoir rêvé d’un dessin datant de la maternelle que j’ai fait l’erreur de jeter, naturellement.

 

6 Responses to “Tout doit partir…”

  1. je garde toujours mes tickets de cinéma. c’est grave tu crois? 😉

  2. Londoncam Says:

    Comme je te comprends, je suis Pareil. J’ai un mal fou a jeter malgre tout ce qui s’entasse, et je suis mega sentimentale, donc limite si ca ne me fait pas de la peine de jeter…

  3. Marie D. Says:

    @arichaut: ça dépend quelle surface de ton logement ils occupent!

    @Londoncam: ah mais moi ça me fait carrément de la peine!

  4. Myrtille Says:

    ;D

    Je vis seule mais l’Homme se tiens toujours bizarrement le crâne quand il regarde mes étagères (hé hé) « Sérieusement Myrtille tu peux pas faire un effort, on va jamais arriver à déménager tout ça le jour où il le faudra ! » …. ouais t’inquiètes, si je suis en forme, je ferais un feu de joie (Nan, c’est une blague … il est fou lui !) !!!

  5. Marie D. Says:

    @Myrtille: MDR!

  6. Myrtille Says:

    Merci pour le lien dans ta blogoliste … je viens de t’ajouter à la mienne !!!


Laisser un commentaire

