En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Le tag de Myrtille août 3, 2007

Filed under: Ailleurs sur le web mondial,Ma vie en technicolor — Marie D. @ 8:21

Une autre patate chaude de la blogosphère, à laquelle je ne peux résister!

Côté couleur
Une couleur qui vous a suivi toute votre vie :
Le bleu, mais pas toujours dans la même nuance. Ca a longtemps été le bleu marine, mais en ce moment c’est plutôt les turquoise.
Une couleur que vous détestiez et que vous avez appris à apprécier :
Le rouge. J’ai toujours trouvé ça agressif, mais maintenant je l’apprécie par petites touches.

Une couleur que vous ne portez jamais sur vous :
Je crois que je n’ai jamais porté de jaune poussin.

Deux couleurs que vous ne pourrez jamais marier :
Le problème c’est que je suis un peu daltonienne pour les associations. En plus la mode change, il ya 10 ans on n’aurait pas osé associer du marron avec du bleu ciel ou du vert herbe…
Je dirais du bleu ciel et du framboise écrasée?

Côté Geek
L’informatique pour la première fois ?
Papa a ramené un ZW81 Spectrum à la maison en 1981, j’avais 4 ans et j’étais fascinée. Vers 7 ans j’ai eu la permission de jouer sur le Commodore 64.

Photoshop pour la première fois ?
Au boulot il y a 6 ou 7 ans pour détourer des trucs; j’avais une procédure écrite, j’étais incapable de faire autre chose! Depuis ces 2 dernières années ça va mieux, et j’ai aussi pris quelques cours.

Internet pour la première fois ?
Vers 1997 pendant mes études, à l’école normale (qui, en Belgique, est l’école qui prépare les futurs profs de collège)

Les blogs pour la première fois ?
Mon premier blog a été ouvert en janvier cette année, il existe toujours, mais il est en Anglais. Celui-ci date de début avril 2007. Par contre je n’arrive pas à me souvenir quel blog j’ai lu en premier, ça doit faire qques années déjà.

Côté culture
Première œuvre d’art contemporain/moderne qui vous ai touchée ?
J’ai longtemps eu du mal avec l’art contemporain, je suis plutôt classique.
Il y a quelques années j’ai été invitée dans le cadre de mon travail à l’inauguration du MAC, et j’ai adoré!

Premier livre lu avec plaisir (oui pas pour l’étudier à l’école, quoi !)
Ben le tout-premier que j’ai été capable de lire seule, ça devait être un Oui-Oui… Après j’ai dévoré toute la bibliothèque rose, et je ne me suis jamais arrêtée de lire depuis!

Et la musique dans tout ça ?
J’ai commencé très tard et un peu n’importe comment. A 13 ans je connaissais Brassens par coeur, c’est le genre de truc qu’avaient mes parents.
Après je me suis mise à la pop (au lycée j’adorais Roxette) puis au Brit Rock (ah, Oasis…) et depuis quelques années j’aime les trucs plus alternatifs, en particulier les filles qui n’ont pas leur langue en poche… Comme Fiona Apple ou Anaïs.

Un film culte ?
Armaggedon. J’adore les trucs qui se passent dans l’espace, avec la Nasa et plein d’ordinateurs!!
Sinon Amélie Poulain, et plus récemment Elisabethtown.

Voilà … La balle est dans votre camp !

Vous pouvez vous y coller dans les coms ou sur votre blog, et postez-moi un p’tit lien 🙂

 

3 Responses to “Le tag de Myrtille”

  1. Myrtille Says:

    Yes, déjà petite tu étais une geekette en puissance !

    Quand à la « framboise écrasée » ça me fais penser que quand j’étais gamine, j’avais une vilaine prof de dans qui m’appelait « fruit écrasé » … comme peut-on ne pas être traumatisée après ça ?

    Tu as raison pour la lecture … je me souviens maintenant du conte de mots tordus de PEF …

  2. Marie D. Says:

    @Myrtille: ayant moi-même fait des études pour être prof (avant de tomber par hasard dans le grand bain du marketing), je dois malheureusement constater que j’ai rencontré durant mes études des tas de gens à qui je ne voudrais jamais confier mes enfants! Et aujourd’hui hélas, ils sont dans les écoles… Quelle idiote cette prof!

  3. Myrtille Says:

    oups je vois que j’ai oublié une lettre plus haut : c’était une prof de DANSE la vilaine !!!


Laisser un commentaire

