En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Un petit trip en Suède juillet 31, 2007

Filed under: Fièvre acheteuse — Marie D. @ 5:35

Nan, nan, je ne suis pas partie en vacances dans le grand Nord. J’ai fait une petite expédition chez IKEA, le géant du meuble et l’ennemi l’ami de mon portefeuille.
Objectif: ramener des meubles pour la pièce qui est censée me servir de bureau, et qui jusqu’à présent ne contient que des tas de cartons pas déballés après mon déménagement il y a 8 mois. Et pour cause: il faut bien les vider dans quelques choses, ces cartons, et moi j’ai plus de place dans les meubles existants. D’où le trip chez Ikea.
(NB: je me demande dans quoi se trouvaient tous ces trucs AVANT mon déménagement en fait… me rappelle pas).
Donc j’ai craqué sur:
une bibliothèque; à l’allure où je lis il faudra pas attendre la fin de l’année avant qu’elle soit pleine
une commode: parce que les cables USB, et autres objets en tout genre ont besoin de tiroirs pour s’installer
une table de salon: oui je sais ça n’a rien à voir avec mon bureau, mais quand même c’était nécessaire, la table d’appoint à 9€ utilisée ces dernières années a donné tout ce qu’elle pouvait

Et grâce aux copines qui m’ont offert de généreux chèques cadeaux pour mon anniversaire, ça ne m’a pas coûté grand chose 🙂

Et vous, vous craquez pour quoi chez le géant du mobilier suédois??

 

3 Responses to “Un petit trip en Suède”

  1. J’A-DO-RE IKEA!!
    j’ai : une table basse, un canapé, une armoire vitrée à moitié, une étagère, un lit, une armoire et ma cuisine… et certains ont une allure un peu vieux rustiques : je les aime bien mes meubles!
    autant dire : une vraie adepte…
    toujours contente d’aller y faire un tour!

  2. CelineC Says:

    Je trouve qu’Ikéa, c’est plus ce que c’était … Plus cher, moins bonne qualité, trop standard, mal rangé dans les magasins. Mais bon, une fois de temps en temps, j’y fais une razzia : saladiers, paniers en osier, carafe, tapis… Des vraies merdouilles quoi. Les meubles, chezn ous, c’est une affaire de famille. Inutile d’en acheter, il y a toujours un petit buffet Louis Philippe qui traine dans un grenier…

  3. Marie D. Says:

    @CelineC: le problème c’est que quand je vais dans d’autres magasins et que je convertis les prix en nombre de pantalons/petits hauts/sacs à mains je suis incapable de débourser autant d’argent pour UN meuble que presque personne ne verra. Oui je sais, c’est très bête, et en plus je ne vais pas pouvoir vivre toute la vie avec des bibliothèques à 17,90€…


Laisser un commentaire

