En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Sors de mon corps, Super Mario! juillet 31, 2007

Filed under: Je suis une fille mais je suis une geek — Marie D. @ 5:36

Bons, gens du monde mondial de l’internet, je suis prise d’une envie frénétique et irrésistible de… m’acheter une console de jeux!

Quand j’étais petite, on jouait sur le Commodore 64 de papa. On avait des tonnes de jeux qu’on s’échangeait avec mes cousins, de la course de voitures au flipper en passant par les jeux de plate-forme.
Puis mon frangin a reçu une console pour son anniversaire. Une sega. J’ai jamais eu le droit d’y toucher, on a toujours fait des difficultés pour se prêter nos trucs… J’avais toujours l’ordinateur mais j’étais quand-même frustrée.

J’ai donc jamais eu de console, je suis passée directement à la case PC quand j’ai eu 16 ans et c’était pas forcément pour jouer.
Quelques années plus tard j’ai découvert les SIMS et là j’ai quand-même passé pas mal de temps à m’amuser après le boulot.

Mais depuis 4 ans je n’ai plus de PC – ben non, j’ai un MAC, et un portable en plus, pas le genre de machine sur laquelle on joue. Le seul truc que j’ai installé sur le mac est une espèce de copie de Tetris sur laquelle j’ai déjà passé des dizaines d’heures.
Et ça a dû réveiller le monstre en moi…

Donc je songe très très fortement à m’offrir une console, en particulier une DS rose. Ben oui, c’est geek mais c’est toujours un truc de fille; ça tiendra dans mon sac à mains, ça m’accompagnera partout. Je pourrai rejouer au Sims, et peut-être même découvrir les jeux « Harry Potter ». Et surtout j’aimerais retrouver les jeux de mon enfance, ceux dans lesquels on avançait à travers d’interminables niveaux en sautant dans tous les sens pour attraper des pièces d’or.

Vous avez un jeu à me recommander? Ou un avis sur la console?

 

10 Responses to “Sors de mon corps, Super Mario!”

  1. j’avoue, j’ai une DS blanche.. et il peut m’arriver d’y passer des heures (les bouquins en prennent un gros coup!!)
    alors, mes jeux : Animal crossing (c’est pour les enfants mais moi j’aime bien), programme d’entrainement cérébral (ça va un temps, mais rien de bien passionnant finallement), under the knife (tu joues au docteur et c’est marrant.. mais tu peux te lasser)
    j’ai essayé Harry potter avec un de mes petits cousins et ça a l’air pas mal du tout, je vais peut-être me l’acheter..
    sinon, j’ai passé des heures sur les Sims sur PC mais j’ai peur d’être déçue sur DS
    ah oui, et puis un jeu vraiment top sur DS : mariokart l’incontournable. c’est mon frère qui l’a, mais je vais pas tarder à craquer!!

    pour une autre console : la wii : géniale mais il faut en profiter à plusieurs!

  2. Poussinette Says:

    Moi j’ai pas de console, mais je voudrais bien aussi une DS rose… Mais avec Chéri on penche de plus en plus vers la Wii pour pouvoir jouer à plusieurs!

  3. neous Says:

    Tout simple et pas pour la console, mais sur PC. Et vraiment traditionnel…Ici:

  4. mariehdb Says:

    @ artichaut et poussinette: merci pour les conseils. La WII ça a l’air super mais ça me tente moins parce que je vis seule et qua ça le fait moins dans mon sac à main

    @neous: bienvenue! merci pour le conseil, hélas… j’ai pas de PC, je travaille sur Mac. Parfois je songe à racheter un PC juste pour jouer, mais à nouveau c’est pas très facile à transporter avec soi 😉

  5. Londoncam Says:

    Moi la Wii me tente bien aussi, mais c’est pareil, je risque de vivre seule dans les mois a venir, et a mon avis, elle ne serait pas rentabilisee… Une DS par contre ca me tente vachement, et la rose est tellement jolie… Ca remplacerai ma vieille Game Boy qui pese 3 tonnes !

  6. neous Says:

    Aah, je suis vraiment étourdie…c’est écrit là – MAC. Donc, seulement sur PC…dommage.

  7. CelineC Says:

    Comme toi, j’ai eu des tas de vies dans les Sims, puis les Sims 2. Avant cela, j’ai usé ma souris sur Transport Tycoon. Aujourd’hui, j’ai un bébé alors je ne joue plus à la console, je joue avec lui, et la Xbox ne sert que de Media Center. Triste vie…

  8. […] J’ai appris aujourd’hui qu’une armée de chefs produits (ok, 3…) va débarquer dans un mois pour me voir, je ne sais même pas encore pourquoi, par contre ça veut dire que je vais devoir renouveler ma garde-robe business plus vite que prévu, et si le budget part en fringue de boulot, il part pas en console de jeux… […]

  9. galvez Says:

    j’aime super mario forever


Laisser un commentaire

