En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

5 petites folies juillet 31, 2007

Filed under: Ma vie en technicolor — Marie D. @ 5:07

Une « patate chaude » qui circule ces jours-ci dans la blogosphère… parlez de 5 folies douces qui vous habitent. Comme parfois dans la vie il faut regarder la situation en face, même si elle n’est pas relauisante, je m’y colle:

1/ J’aime pas qu’on touche ma nourriture :  faut vous dire que pour avoir travaillé quelques années en pharmacie, et désormais dans une usine agro-alimentaire avec environnement « haute hygiène », je suis plus que bien informée que 90% des virus s’attrappent par les mains (ça vous en bouche un coin, ça!)  Et quand on y regarde bien, croyez-moi, les gens ne passent pas leur temps à se laver les pattes, hein. La boulangère, elle vous sert les croissants avec ses petites mains pleines de doigts, et puis elle prend votre argent tout sale avec les mêmes mains, et puis elle sert le suivant, non?
Donc je ne veux pas qu’on touche ma bouffe, un point c’est tout. Et c’est parfois difficile.

2/ Je me lave beaucoup les mains: voir point un. Pas 200 fois par jour, hein. Mais certainement avant de manger en tous cas!

3/ J’aime pas les produits de nettoyage: toute cette chimie et ce mélange de trucs potentiellement toxiques, ça me stresse. Quand je fais les courses, je les emballe toujours à part, je ne veux pas qu’ils s’approchent de ma nourriture. (Mais oui, bien sûr que je sais que les flacons sont fermés hermétiquement!)

4/ Je suis un peu claustrophobe: à une époque j’aurai monté 8 étages à pieds plutôt que de prendre l’ascenceur. Maintenant ma paresse à pris le dessus. Mais j’ai toujours un peu peur de rester enfermée dans les toilettes…

5/ Je me lave les cheveux tous les jours, si je passe mon tour une fois j’ai l’impression d’avoir la tête couverte de bestioles et je passe la journée à me gratter.

Et vous c’est quoi vos petites folies?

 

3 Responses to “5 petites folies”

  1. Poussinette Says:

    Ouh là là, alors certains métiers c’est comme l’armée: ça laisse des traumatismes 😉

  2. CelineC Says:

    pfff… pas facile de répondre comme ça, hop.
    1- une douche par jour et un shampoing par jour. Pas négociable autrement.
    2- manger toute la plaquette de chocolat ? Même pas peur. Et puis une deuxième, tiens
    3- faire la vaisselle le matin à l’heure du petit dèj, même si ça sent mauvais.
    4- des tas de listes inutiles, que je raye consciencieusement : celle de ce matin comportait même « prendre ma douche ». Un comble
    5- corner les pages des livres, je sais, c’est pas bien

  3. Marie D. Says:

    @Poussinette: uniquement sur les pauvres esprits influençables comme le mien, je te rassure

    @CelineC: je partage la 1 et la 5 avec toi!


Laisser un commentaire