En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

L’interview beauté d’Hélène… juillet 27, 2007

Filed under: Tout le reste — Marie D. @ 6:18

Interview lancée par Hélène sur son blog de fille, comme font les stars, et que je pique sans honte.

Maquillage, à quel âge ?
Horriblement tôt, à 12 ans et demi, maman n’a rien dit pour que je ne me mette pas à faire les choses en cachette – merci maman. Je serais sans doute moins cool avec ma propre fille!

Et depuis, c’est tous le jours ?
Jamais le dimanche sauf si sortie. Ma peau adore son jour de repos. Et en vacances c’est plus léger, pas de fard à paupière par exemple. Mais je ne fais jamais l’impasse sur la crème de jour!

J’ai toujours dans mon sac :
Des tas de bâtons de rouge à lèvres, alors que je porte toujours les deux mêmes. Je songe à revoir cette habitude. En hiver, un tube de crème mains.

Et sur ma table de nuit :
Une crème mains (Nuxe ou Neutrogena) et un baume à lèvre quelconque.

Budget beauté par mois :
Ca dépend. Par exemple si je fais ma colo moi-même au lieu d’aller chez le coiffeur, si on change de saison et que je refais mon maquillage… Je dirais en moyenne 50€, parfois 100. Je trouve que c’est beaucoup en fait.

Un produit fétiche :
Mon fond de teint. Depuis quelques années c’est DreamMat Mousse Gemey (pas cher et efficace), sinon c’est L’Oreal stick. J’aime les textures légères. Un fond de teint ça vous donne tout de suite de l’allure, même si vous ne portez rien d’autre.

Au saut du lit :
Que de l’eau claire sur le visage, puis hydratation et maquillage.

Et avant de me coucher :
Démaquillage obligatoire. Douche, lavage de cheveux puis masque et brushing. Crème de nuit « premières rides d’expression » depuis l’année dernière, mieux vaut prévenir que guérir.
Une super astuce beauté :
La crème hydratante légèrement auto-bronzante sur le visage, c’est super pour les filles pâlottes comme moi et c’est très naturel. Je l’utilise un jour sur deux ou sur trois à la place de ma crème de nuit. Le problème c’est d’en trouver une bonne sans alcool pour pas déseccher la peau.

Un beauty faux pas :
J’arrête pas de faire des catastrophes à l’autobronzant.
Ah et une permanente quand j’avais 13 ans, c’était la mode (en 1990) mais sur moi c’était pas une bonne idée.

Un truc qu’il faut faire et que je ne fais pas :
Gommer et hydrater mes jambes, j’ai trop la flemme. Résultat: j’ai une peau de crocodile en permanence.

Ce que j’aimerais qu’on m’offre à part des diamants (et à quoi personne n’a jamais pensé, naturellement) :
Un coiffeur particulier qui s’occuperait de moi tous les jours, comme les nanas de la télé qui sont toujours impeccablement brushées, quoi.

Merci Hélène pour ton idée!

 

3 Responses to “L’interview beauté d’Hélène…”

  1. Poussinette Says:

    Moi aussi j’ai piqué l’idée d’Hélène! C’est rigolo!

  2. CelineC Says:

    My god ! Tout ça ?

  3. Myrtille Says:

    Hé hé … bien répondu, dis-moi !
    J’ai fait de même … Ah Hélène si tu n’existais pas !
    Question auto bronzant et catastrophe, je suis une connaisseuse, mais j’ai découvert celui de chez Avène … et il est parfait pour moi … odeur, texture, application et résultats !


Laisser un commentaire

