En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Deux fois 15 juillet 27, 2007

Filed under: Ma vie en technicolor — Marie D. @ 9:58

Ce vendredi, j’ai trente ans. Ca ne change pas grand chose, si ce n’est les cheveux blancs dont on a déjà parlé ici.
Mais quand-même, ça fait réfléchir.
J’ai l’impression qu’hier encore j’avais quinze ans, et pourtant je peux parler d’il y a quinze ans en évoquant des souvenirs qui ne sont pas ceux d’une enfant.

Quand j’avais quinze ans, je pensais que j’allais devenir écrivain, ou prof de Français. Au lieu de ça, je suis chef produit des fromages râpés trucmuche.
Quand j’avais quinze ans, je pensais que je me fiancerais pendant mes études et que je me marierais juste après. Heureusement, je n’ai épousé aucun des boulets rencontrés à la fac (ni après d’ailleurs).

Quand j’avais quinze ans, je conaissais toutes les chansons de Goldman par coeur et bizarrement, c’est toujours le cas. Je gardais mon walkman dans mon cartable, maintenant j’ai un iPod dans mon sac à main.
J’avais des amis qui sont toujours mes amis aujourd’hui, même ceux qui vivent à des milliers de kilomètres et que je ne vois qu’une fois par an au mieux.
J’habitais une petite ville, où je suis revenue vivre l’année passée après être allée m’essayer à la grande vie dans la capitale.
J’adorais les ordinateurs, je rêvais d’écrire des programmes (je trouvais que c’était le summum du cool) et aujourd’hui je conçois des sites web pour le fun et j’ai des tas de copains informaticiens.
Je noircissais des tas de pages de bétises écrites sans talent, et aujourd’hui je noircis des tas de blogs, au moins je peux revendiquer un accord parfait des participes passés.

Alors en fait, en y regardant de plus près, il n’y a pas grand chose qui a changé depuis. Les choses qui me définissent aujourd’hui me définissaient déjà alors.

Trente ans, après tout, ce n’est jamais que deux fois quinze.

 

3 Responses to “Deux fois 15”

  1. Violetine Says:

    Joyeux anniversaire en tout cas!

  2. mariehdb Says:

    Merci Violetine!

  3. CelineC Says:

    Happy birthday aussi … Pour mes trente ans je n’ai pas fait de bilan en 2×15, même si je suis plus proche de mes 15 ans maintenant, à 31 passés que lorsque j’en avais 23 !


Laisser un commentaire

