En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Il va falloir amputer, mademoiselle… juillet 26, 2007

Filed under: Ma vie en technicolor — Marie D. @ 2:23

J’aime pas le sport, qu’on se le dise une fois pour toute. Quand j’étais encore à l’école, les cours de gym obligatoires étaient une véritable torture, et pourtant à l’époque j’étais de bonne volonté puisque je me levais le samedi pour aller au cours de tennis et le mercredi pour aller au cours de danse. Mais sortie de cette période, l’excuse universelle de « trop de boulot pour la fac » suivie par « trop de boulot au boulot » m’a dispensée de me bouger.

D’ailleurs, quand j’ai suivi le programme Weight Watchers il y a quelques années, j’ai continué à résister. Ben oui, chez Weight Watchers, si vous faites du sport, vous avez le droit de manger plus. Ben non, moi j’ai estimé que 1 cookie au chocolat ne valait pas 30 minutes de vélo, j’ai préféré avoir faim plutôt que de transpirer, et ça ne m’a pas empêché de maigrir – non mais.

Enfin bref tout ça pour dire qu’aujourd’hui, j’ai beau être mince, c’est pas les muscles qui m’étouffent, et l’endurance à l’effort physique n’est pas ma principale qualité (je revendique plutôt l’effort intellectuel, c’est plus utile quand on est assis derrière un PC 10 heures par jour).

Or donc ces derniers jours, je suis allée rendre visite à mon oncle et ma tante qui passent une retraite pluvieuse mais paisible en Bretagne. Et, ô miracle, mardi il faisait un temps superbe, ce qui a donné à ma tante l’idée de m’emmener faire une promenade le long de la côte pour aller voir je ne sais quel château en ruine. Moi j’aime la mer, et j’aime aussi les vieilles pierres, et donc je ne fais ni une ni deux et me voilà en route avec mon sac à dos rose.

Le truc c’est que la promenade aller-retour a duré deux heures, avec pas mal de montées et d’escaliers et qu’à la fin, ben j’étais contente de pouvoir m’asseoir. Je suis une souris de bureau moi, j’ai pas l’habitude. Mon seul parcours pédestre, c’est celui qui va de chez Mexx à chez H&M dans le centre commercial du coin.

Ce qui fait que, depuis hier mercredi, mes mollets ne me parlent plus. Et aujourd’hui c’est encore pire, parce que le deuxième jour c’est toujours pire. Ah j’entends déjà ceux qui vont me dire qu’il faut refaire de l’exercice le lendemain pour relâcher les muscles, sauf qu’hier j’ai fait 600 bornes en voiture pour rentrer, ça m’a pas tellement laissé l’occasion de marcher.

Donc là c’est horrible, je ne peux pas marcher, j’ose à peine sortir de la maison tellement j’ai l’air d’un canard. Je sais pas si quelqu’un à un truc pour m’aider, mais je crains qu’on ne doive en arriver à des moyens extrêmes.

PS: il est bien entendu qu’au vu de ceci, la seule décision sage à prendre n’est pas de me mettre au sport mais bien d’arrêter les longues marches. 

 

4 Responses to “Il va falloir amputer, mademoiselle…”

  1. Violetine Says:

    Mais non, il fallait juste faire des étirements juste après la promenade…

    Tu peux toujours le faire maintenant mais ça sera moins efficace…

    Parole de pas sportive non plus ! 😉

  2. Poussinette Says:

    Moi j’aimerais bien faire du sport. Même que j’adore la sensation qu’on a après l’effort, et même avoir mal, ce qui prouve que mes muscles ont bien fonctionné (ou serais-je un peu maso?) Mais bon, ça n’arrive pas souvent car j’ai la flemme!

  3. mariehdb Says:

    Merci pour les conseils Violetine 😉
    Poussinette, oui tu dois être maso ha ha ha

  4. CelineC Says:

    Violetine a raison sur les étirements. Et en plus, ça fait pro, ça fait « celle qui sait ».
    Chez moi impossible de rater le sport, même a minima (ce qui est mon cas) il y a des montées, des descentes, un bébé à promener, alors poussette ou vélo, on y passe.


Laisser un commentaire

