En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Mes cheveux blancs juin 23, 2007

Filed under: Ma vie en technicolor — Marie D. @ 3:46

Encore un post bien narcissique et vachement profond, mais après tout j’ai bien le droit: c’est mon blog.

A l’âge de 20 ans j’ai commencé à me colorer les cheveux. C’était pour le fun, j’avais l’impression de faire un truc vraiment audacieux, un truc de djeunz. Au début j’ai essayé plein de couleurs. Même le rouge cerise avec les mèches rouge mercurochrome, et si si ça donnait bien.

Vers genre, 25 ans, je me suis un peu calmée, et j’ai opté pour des mèches blondes; dailleurs à la longue j’ai fini par devenir carrément blonde.

Il y a 6 mois j’en ai eu un peu marre, j’ai décidé de tout reteindre en châtain clair (ce qui est relativement proche de ma couleur naturelle, un blond tout cendré assez moche) et depuis je n’ai fait qu’entretenir cette couleur.
Sauf que, pour ne pas trop rapprocher les teintures, j’ai laissé passer presque deux mois depuis la dernière. Ce qui veut dire que la couleur s’est estompée, et que mes racines commencent à apparaître.

Et qu’est-ce que je vois cette semaine, dans le miroir: des cheveux blancs.

Pas deux ou trois, non, mais un bon paquet sur les tempes, et d’autres répartis un peu partout dans la masse! Tout ça à quelques semaines de fêter mes 30 ans, tu parles d’un coup de vieux.
Pas question de les arracher: si vous en tirez un, six de plus viennent assiter à ses funérailles.
Donc maintenant c’est officiel: je ne me colore plus les cheveux pour le fun, mais parce qu’il faut planquer mes cheveux blancs. Et c’est tout de suite moins drôle.

 

4 Responses to “Mes cheveux blancs”

  1. Poussinette Says:

    Moi aussi j’ai pris très tôt l’habitude de me colorer les cheveux et dès le début je me suis dit qu’au moins mes cheveux blancs passeraient inaperçu au moment venu. Ben oui: les gens ne s’étonneront pas que je me colore tout à coup les cheveux à 35 ans!

  2. Poussinette Says:

    Coucou!
    Je crois que tu peux m’aider grâce à ton expérience en pharmacie!

  3. CelineC Says:

    moi je la joue nature jusqu’au bout. Au grand désespoir des coiffeurs qui adoreraient me faire des mèches pour planquer mon blond ternasse. ET ben non … Esclave de mon coiffeur, jamais.

  4. […] ans. Ca ne change pas grand chose, si ce n’est les cheveux blancs dont on a déjà parlé ici. Mais quand-même, ça fait réfléchir. J’ai l’impression qu’hier encore […]


Laisser un commentaire

