En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Le soleil donne juin 11, 2007

Filed under: Trucs de filles/J'ai testé pour vous — Marie D. @ 7:27

Je suis rentrée de vacances samedi. Je vous passe mes lamentations sur le thème de ‘pas envie de retourner au boulot’ parce que je crois bien que tout le monde en sait autant que moi là-dessus, et de toute façon pas la peine de tergiverser, il a bien fallu y aller.

Non, je vais vous parler de mon autre tragédie post-vacances: le bronzage. Enfin, l’absence de.
Je ne bronze pas. Dabord parce que ça donne des rides de se mettre au soleil et que si je veux conserver ma peau de bébé encore un peu malgré mes presque 30 ans, y a pas de secret, il faut rester à l’ombre. Mais surtout, parce que je suis allergique au soleil et que je n’ai pas d’autre choix que de me tartiner d’écran total facteur 280 si je ne veux pas être couverte d’urticaire (et l’urticaire, ça gratte!).

Donc, tous les ans au retour de vacances, pour ne pas endurer les stupides « rooh, ben il a pas fait beau? t’es toute pâle » de mes collègues, je cherche des stratégies de camouflage. Enfin, de substitution, quoi.
On a déjà parlé de mes essais moyennement réussis avec les « crèmes hydratantes légèrement autobronzantes ». Vu les résultats mitigés, pas question de tenter ce coup-là sur le visage.

Donc j’ai élaboré une stratégie bis, basée sur les grandes promesses de la Gamme Prodigieuse de Nuxe. Je me suis fait baratiner pendant des lustres par leurs représentants quand je travaillais dans le pharmaceutique, ce marketing agressif a du travailler sur mon subconscient, donc j’ai craqué et j’ai dépensé près de 30€ pour m’acheter la crème teintée prodigieuse, qui -ô bonheur- existe dans une nuance pour peau claire. Avec ça normalement, vous êtes censée avoir une peau sublime avec un effet « nude ».

Résultat: même cette peau claire-là a l’air black à côté de mon teint livide. J’ai étalé de mon mieux, mais ça tournait à l’orangeasse, et dur dur d’éviter les démarcations. En plus, c’est moins couvrant qu’un fond de teint (forcément) et ça donne un aspect un peu crade si la peau n’est pas nette nette.

Conclusion: retour au stratagème fond de teint 1 ton plus foncé+terracotta à la place du blush, et une tonne d’autobronzant dans le cou pour éviter les différences de teintes. Dur, dur…

Et vous, avec quoi vous remplacez le soleil?

Advertisements
 

4 Responses to “Le soleil donne”

  1. Hannnnn comment qu’il est trop bô ton site… Comment qu’il est trop trop trop bô !!!
    Euh sinon, moi je me purifie le visage la veille au soir avec un masque à argile, et un refine pore (qui est top trop top de chez Agnes B). LE lendemain j’ai une super mine, et y’a plus qu’à appliquer un fond de teint un peu plus mat que d’hab (mais ne surtout pas oublier le cou et les oreilles, sinon bonjour le masque de clown… Lol)… Et un truc qui marche, c’est du blush doré un peu pailleté, mis juste sur les pommettes, l’effet bronzage est garanti, par contre faut pas trop forcer, sinon gare au look boule à facette ! Mais comment qu’il est trop bô ton blog !!

  2. mariehdb Says:

    Bienvenue Mamzelle Soso, et merci pour les conseils et les compliments 🙂

  3. CelineC Says:

    et bien moi, je ne fais pas. Du tout. J’essaie d’avoir l’air avant gardiste avec ma peau d’anglaise et j’arbore fièrement un mollet « peau de poulet » intact toute l’année. Je me dis qu’un jour, je serai tendance avec ma nuance « cachet d’aspirine ». Et je soupire en regardant les autres. C’est comme ça. J’assume. Un peu mal, mais j’assume.

  4. mariehdb Says:

    j’admire!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s