En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

La honte… mai 27, 2007

Filed under: Le Méchant Monde de l'Entreprise — Marie D. @ 8:57

Je ne sais pas vous, mais moi je n’ai jamais bossé dans une boîte qui ait un ‘dress code’ bien établi. Alors j’observe les collègues et puis je m’adapte.

Ces dernières semaines j’ai remarque que tout le monde, jusqu’à la DG, porte des jeans le vendredi. Donc ce vendredi, c’était décidé, j’allais m’y mettre aussi puisque je n’avais ni rendez-vous ni réunion, et que ça me ferait au moins un jour où je ne devrais pas me creuser la tête pour décider quoi porter.

Vendredi matin, 8h12: je porte un jeans délavé par endroit, un petit top rose et un gilet à capuche kaki. Comme tous les matins je passe par la cuisine pour prendre une bouteille d’eau avant de rejoindre mon bureau. Je pousse la porte et je me retrouve nez à nez avev… 12 types en costume cravate. Damned: le conseil d’administration au complet venu tout droit de Finlande.

Je n’aurais pas pu sortir de la cuisine plus vite. Je me suis précipitée dans mon bureau avec l’idée de ne plus en sortir pour que personne ne me voie. Apparemment tout le monde savait qu’ils venaient, et donc personne ne portait de jeans! La honte sur moi!!!

Pas de chance: ma DG est venue me chercher pour me présenter à eux. Argggh. J’ai eu l’impression d’avoir 13 ans, c’est fou comme ce qu’on porte peut vous mettre mal à l’aise quand ça n’est pas adapté aux circonstances…

Je me dis qu’avec un peu de chance, d’ici à ce que je les revoie, ils auront oublié, et d’ici là je vais devoir me racheter un ou deux tailleurs bien stricts pour les prochaines visites.

 

2 Responses to “La honte…”

  1. CelineC Says:

    Aaaargl. C’est de circonstance, comme réaction ?

  2. mariehdb Says:

    Oui c’est l’effet que ça me fait aussi chaque fois que j’y repense!


Laisser un commentaire

