En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

Le syndrôme de la rentrée des classes avril 22, 2007

J’ai la trouille.

Non, non, pas à cause des élections (je suis en Belgique, je connais déjà les résultats depuis 19 heures).

A cause de mon nouveau boulot, où je commence demain.

Vous vous souveniez, quand vous étiez petits, la veille de la rentrée des classes? Moi j’avais beau aimer l’école, être impatiente de retrouver mes copines et de sortir mon nouveau cartable, la veille, j’avais les chocottes. On peut même dire que j’avais carrément mal au ventre.

Ben ce soir c’est tout pareil : je suis évidemment contente d’avoir retrouvé du boulot (j’ai besoin d’assurer mon budget shopping), je me suis acheté des nouvelles fringues pour demain, mais je suis morte d’angoisse. Demain je serai la petite nouvelle qui arrive au milieu de l’année scolaire parce qu’elle vient de déménager. Il va falloir que je fasse une première bonne impression sur un tas de gens. Que je retienne des dizaines de nouveaux noms. Que j’aie de beaux points aux interros tout de suite et que mon premier bulletin soit concluant.

Demain soir je serai sûrement super contente, mais là ce soir, c’est un peu dur.

 

Laisser un commentaire

