En Avoir Ou Pas

…des amis, un amoureux, un boulot, de l’argent, des nouvelles fringues, une maison, des idées, des opinions, un blog…

A woman’s right to shoes* mars 12, 2008

Classé dans : Fièvre acheteuse — Marie D. @ 8:00  
Tags:
* ceci est le titre d’un épisode d’une série de filles bien connue, qui saura la retrouver sans aller fouiller sur le web?

Il m’arrive un truc incroyable. Je vous avais raconté que j’avais besoin de chaussures, de celles que je ne rechignerais pas à porter, pour pouvoir enfin sortir de mes placards quelques jupes qui ont très peu vu la lumière du jour parce que justement, problème de chaussures.

Or pour moi, les chaussures, c’est l’enfer depuis toujours. Enfin, depuis que j’ai 13 ans et que j’ai atteint la pointure 41, à une époque ou du 41 pour les filles était vraiment une rareté. A l’époque, trop jeune pour porter des chaussures de dadame (et encore, il devait y avoir le choix entre 3 paires) et faute de mieux, je m’étais tournée vers les chaussures de sport. Sauf que Nike et consorts ne dépassaient pas la pointure 40 pour les modèles dame. Alors j’achetais des modèles homme. Puis tant qu’à faire, pour être à l’aise, je prenais parfois du 42 ou du 43.
Ben quoi, vous avez rien fait de bizarre à l’adolescence, vous? Bon.

Mais donc après des années à porter des baskets, j’ai trouvé difficile de passer à autre chose de moins confortable. Ce qui fait qu’aujourd’hui, mes chaussures de tous les jours, c’est généralement ça:

sport1.jpg

ou ça:

sport2.jpg

Pas top avec un tailleur, hein? Je sais…

Mais revenons à nos moutons. Je suis partie en quête de mes fameuses chaussures habillées pour jupe et durang une visite dans une chaîne bien connue, j’ai trouvé mon bonheur. Elegantes, pas haut perchées (avec mon 1m75 j’ai l’habitude d’éviter les talons très hauts), très tendance, et surtout hyper confortables. Les voilà:

piure.jpg

 

Mais bon, tant que j’y étais, je me suis dit: rigolons un peu. Et j’ai commencé à essayer un tas de paires de chaussures différentes. Et à mon grand étonnement, ça n’a pas du tout été une catastrophe. Bon, j’ai commencé doucement avec ça:

clarks.jpg

Croyez-le ou non mais c’est la première fois de ma vie que j’enfilais des ballerines! Et ben je les ai trouvées tellement adorables et confortables que je projette d’aller les acheter!

Evidemment ça m’a rendue un peu téméraire, et pour le fun, j’ai enfilé ça :

clarks2.jpg

et puis je me suis lachée et j’ai carrément essayé ça:

rouges.jpg

 

 

Et vous savez quoi? Elles m’allaient toutes divinement.

J’en revenais pas tellement j’ai trouvé ça cool: j’ai enfin atteint l’âge où je peux porter toutes les chaussures que je veux sans avoir l’air cloche (et en plus aujourd’hui tout le monde fait du 41, voire même du 42 pour dames!).

La mauvais nouvelle c’est que je risque de me ruiner en chaussures très prochainement. J’ai du retard à rattraper…

 

12 Responses to “A woman’s right to shoes*”

  1. Baudouin dit :

    Courage. Bientôt les soldes.

  2. Fressine dit :

    Et moi qui croyais avoir de grands pieds avec mon 39…
    Remarque je suis loin de faire 1m75 aussi donc peut-être que j’ai vraiment de grands pieds…

  3. Annouchka dit :

    Pareil que Fressine, je suis complexée par mon 39 ! (mais je ne suis pas aussi grande que toi). J’aime presque tous les modèles montrés plus haut (je dis "presque" car pas fan des escarpins noirs à grosse boucle – je trouve le modèle un peu grossier mais bon faut voir porté). Les ballerines sont vraiment la paire de chaussures indispensables, mais si ça peut te consoler je viens seulement d’en acheter une paire pour la première fois ! J’aime beaucoup le modèle marron un peu rétro… J’espère que tu nous tiendras au courant en tout cas :)

  4. Telys dit :

    Oh mais c’est génial pour toi ça ! Tout un nouveau monde de shopping s’ouvre à toi :-P

    Pour les ballerines, je ne comprend pas comment tu as pu attendre aussi longtemps. Moi qui ai tout le temps mal aux pieds dans des chaussures d’été, je n’ai aucun problème avec des ballerines et j’en suis à ma troisième paire parce que l’avantage, c’est qu’il y a une multitude de styles différents.
    Les ballerines, c’est la vie lol

  5. La Princesse dit :

    Ah, mais les chaussures c’est comme un virus..Une fois que tu commences, c’est dur de s’arreter ! J’ai en ai vraiment trop, et même en donnant, j’ai du mal à les stocker, j’adore les escarpins. D’ailleurs, j’aime beaucoup la dernière paire de ta liste.

    Quand je pense que vers 16-17 ans, je ne portais que de Doc Martens ou des rangers de l’armée..( et avec tout, robes et jupes compris ! ).

  6. annick dit :

    sex and the cityyyyyy!!!!! j’ai gagné???? hein que oui que j’ai gagné? (là si je me suis gourée, je m’enterre)…

    perso, aucun soucis de chaussures, je fais du 39 (je fais la taille standard en tout, je suis chanceuse sauf pendant les soldes parce que ce sont les premières tailles à partir), donc on peut dire que j’ai des petits pieds puisque je fais aussi 1m75.
    j’aime bien la paire juste après les ballerines. les ballerines j’ai jamais essayé, je ne pense pas que ça irait avec mon style vestimentaire et puis trop plat j’aime pas.

    n’ai toujours rien acheter pour moi depuis février… tant que la météo se maintient à l’hiver je tiens bon… mais c’est duuuur, je veux des chaussuuuuuuuures!

  7. Clyne dit :

    Haaaan Annick m’a doublée !! Of course Sex & The City !

    Alala et moi qui ait toujours été complexée par mon 39 !!
    Moi aussi j’ai beaucoup porté de baskets étant plus jeune (par choix, j’adorais ça, j’en ai gardé plein et de toutes les couleurs !!) et je me forçais à prendre la taille junior chez Nike qui s’arrêtait au 38 1/2 parce que je trouvais que les petits pieds étaient beaucoup plus jolis que mes péniches…

    Heureusement, aujourd’hui je suis résignée, de toutes façons je ne peux rien y faire donc autant arrêter de se prendre la tête avec ça ! Et effectivement j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup plus de filles qui font des tailles au dessus de 39 de nos jours…

  8. Emma dit :

    Ahhh la la, la quête de la chaussure en 41 dans les années 90 ;-). Toute une histoire.

    Enr evanche ne sois pas effrayée par l’idée de porter des taons : je mesure 1 m 78 et je n’hésite pas à porter 10 cm. Et crois moi quand on assume sa taille ona pas l’air ridicule, personne ne m’a jamais prise pour une grande perche. Bon à ce qu’il parait que ca impressionne parfois, mais je m’en fiche ;-))

  9. Marie D. dit :

    @ Baudouin: je compte les jours

    @ Fressine, 39 c’est hyper standard comme taille non?

    @ Annouchka: mais pourquoi être complexée alors qu’on en trouve artout? vous m’intriguez les filles…

    @ Telys: mon banquier va adorer…

    @ LaPrincess: moi aussi j’ai mis des baskets avec des jupes LOL mais là quand-même je pourrais plus!

    @ Annick: oui t’as gagné :-)

    @ Clyne: oui j’hallucine quand je vois du 42 pour femmes mais s’ils produisent des chaussures de cette taille c’est que ça doit concerner du monde. Après tout il m’arrive de rencontrer des gamines de 15 ans qui font une tête de plus que moi (sans talons), faut bien que leurs pieds suivent

    @ Emma: j’ai déjà des bottes à haut talons, j’aime assez par contre les aiguilles ça non, je ne tiens pas debout dessus 3 minutes! Mais si le talon est bien stable et que la chaussure est confortable, why not…

  10. Myrtille dit :

    rho j’arrive encore trop tard (sans parler des 2 billets précédent) !!!
    Bon ben juste pour dire que t’as plus qu’a dépêcher d’aller t’acheter des ballerines ;-) (tant aura besoin quand t’auras trop mal aux pieds dans tes nouvelles chaussures de fille)

  11. Marie D. dit :

    @ myrtille: arrrrgh oiseau de mauvaise augure!

  12. Violetine dit :

    J’aime beaucoup les marrons et les ballerines bleu marine ! Les deux dernières aussi, mais elles ne doivent pas être très faciles à porter..


Laisser un commentaire

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.